annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Argent bloqué par eBay.

J'ai vendu et ai - semble-il - été payé par mes clients. Bizarrement je n'ai rien reçu. Pas même un avis de paiement. Une personne que j'ai eue au téléphone, un "conseiller eBay" m'a expliqué que n'ayant pas envoyé les objets, je ne pouvais recevoir mes paiements, mais que, sitôt le numéro de suivi fourni, je serai payé. Or, il me semble qu'eBay a TOUJOURS déconseillé d'envoyer avant d'être payé. Mon bon conseiller me dit que si je ne suis pas d'accord, je n'aurai jamais mon argent. Je lui demande s'il leur serait au moins possible de me donner de quoi affranchir mes colis. Il répond non, et raccroche.

J'avance l'argent, j'envoie les deux colis (USA et Canada), et là, surprise... je ne reçois rien, pas un centime, rien du tout. Sur ces entrefaites, je vois qu'eBay m'a ponctionné directement sur mon compte bancaire les frais de vente, qui se montent à environ à 20% de mon chiffre d'affaires frais d'envoi inclus (j'ai vérifié, c'est bien 20%). Une semaine passe, deux semaines, toujours pas d'argent. Les objets sont arrivés à destination, aucune nouvelle de mes 1602€. Alors je recontacte mon bon conseiller, et lui rappelle ses promesses passées, dont il ne se souvient pas du tout. Il me dit qu'il faut que je "mette à jour les informations de mon compte". Or les informations de mon compte, je les ai déjà données je crois, sans exagérer, quinze fois en quatre mois. J'ai joint une photo du permis-de-conduire, du passeport, date de naissance, N° de téléphone, en anglais, en français, etc. J'ai eu aussi l'occasion de donner mon relevé de banque et de signer une autorisation de prélèvement à discrétion. Bref, je crois qu'eBay connait fort bien mon identité, et j'en ai pour preuve qu'ils ponctionnent mon compte en banque avec la plus grande facilité, sans m'en parler. Et aussi que je suis inscrit sur ce site depuis bientôt 21 ans. Alors je me pose des questions. Je me demande quand je récupèrerai cet argent. Si on leur adresse les "informations du compte" (ce que je fais maintenant tous les jours), ils répondent ceci:

"Merci d'avoir mis à jour votre compte. Si vos versements étaient bloqués, vous recommencerez à recevoir vos fonds une fois que nous aurons vérifié toutes les informations" Combien de temps ça leur prend de vérifier ces informations ? Pourquoi est-ce si long ? Qui est chargé de vérifier les "informations". Comment joindre un responsable ? Ils n'ont, il est vrai, aucun intérêt financier à faire les choses correctement. Je peux les comprendre soit, mais aujourd'hui j'en suis à 3000€ de bloqués et je suis en train de faire faillite. Je crois que je ne récupèrerai jamais mon dû.

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Nous ne traitons pas les requêtes spécifiques concernant les services de paiement ici. Nous pouvons simplement répondre aux questions générales à ce sujet. Si vos fonds sont bloqués dans le cadre des services de paiement, je vous invite à vous remettre en contact avec l'équipe dédiée à ce sujet: https://bit.ly/3qVOaZN 

 

Si vous rencontrez des difficultés à résoudre cette situation avec le service concerné, envoyez-moi un MP en me fournissant les détails du problème rencontré. 

 

 

Poser une question à la communauté