le 03-08-2020 13:43
Bonjour
Un acheteur c'est trompé de référence en commandaant un objet, à la base je n'acceptais pas de retour pour cet objet, voulant faire preuve de gentillesse j'ai accepté le retour à titre exeptionnel, j'ai toutefois demandé à l'acheteur de bien vouloir me rembourser les frais d'envois initiaux ce dernier a refusé et je n'ai pas eu d'autre solution que de le rembourser en totalité, impossible d'ouvrir un litge ou une réclamation une fois le remboursement effectué ni du coté Ebay ni du coté Paypal, Trouvez-vous ça normal??? est ce qu'il y avait une autre façon de procéder afin de ne pas en être de ma poche?
Cordialement.
Bonjour @philippe5039
OUI... il y a une solution....
Oter le paiement par paypal de vos annonces, ainsi vous aurez la main sur vos ventes sans qu'une tierce entité vienne y mettre son petit nez...
Vous vendrez peut être moins, mais tous les sous seront à vous dès le début... et vous n'aurez pas une épée de damoclès sur la tête pendant les 180 jours où un acheteur peut ouvrir un litige...
😉
Bonjour @philippe5039
normal ou pas là n'est pas la question... l'acheteur a payé le retour, et le vendeur rembourse la totalité du paiement initial (port inclus)
dès lors que vous acceptez paypal comme mode de paiement vous êtes obligé d'accepter les retours (la mention "retour refusé" ne sert strictement à rien, l'acheteur y aura accès)
pour refuser les retours et rester maître de vos décisions il ne faut pas proposer paypal.
cdlt