annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débutant largué par l'interface fouilli

Bonjour

je suis débutant depuis décembre mais je n'ai jamais réussi à me faire guider correctement dans le fatras des pages E-bay.

Je viens de l'univers **bleep** dans lequel tout est structuré, je n'ai pratiquement qu'une interface pour gérer mes stocks, mes commandes, mes quesqtions à l'aide.

Sur Ebay, même le logo change à chaque page, la dispsoition des rublriques aussi si elles existent, leur police, etc, cest très déroutant.

Bref, j'ai loupé ma premiere commande dan sun tel environnement. Je viens de m'en apercevoir, je lui ai écrit illico en m'excusant et lui demandant que faire ? bien sur s'il repond je vais lui envoyer une douceur (je vends des produits fin frnçais et il est Irlandais). Mais les clients réondent ils ?

on ne oeut sans doute pas accéder à leur mail ni tél...avec AMZ, on y arrive, faut être très correct et c'est à utiliser avec parcimonie.

J'essaie de me débrouiller avec youtube et les tutos mais les pages étant encore différentes, je ne retrouve rien, c'est pénible.

avez vous une astuce, je voulais contacter le support, il bosse pas après 18h...ça va pas être simple pour moi.

avez vous une idée ? y a t il un système de cas comme **bleep** pour poser des questions et les tracer, ou un support mail en dehors de ces horaires fermés ?

Les clients répondent-ils quand on leur écrit, si le message part vraiment déjà ?

Je vous remercie beaucoup, je vais sans doute tomber de haut.

.;et en plus quand on est sur la page pages.ebay, mon ebay ils l'appellent sans que ça soit écrit dessus, il suffit de cliquer quelque part pour avoir l'impression de se retrouver ailleurs, logo y compris; c'est déroutant: c'est fait exprès ou c'est vraiment nul comme ça ebay ?

Merci de vos conseils

sanavita

Ps: et je parle pas du fichier de stock, là je vais avoir besoin de support..

..

même pour charger la hoto poru ce post, un logo, j'obtiens access denied...je me demande bien ce qui peut être "pas denied" alors...si un logo de 20 ko est denied..

Afficher le sujet en entier

Bonsoir @sanavita 

 

Lorsqu'on utilise plusieurs supports de vente.... il est évident que les premiers pas sont un peu déroutants...

Alors... pas de précipitation, cela ne sert à rien...

- faites le vide dans votre tête...

- arrêtez de comparer les sites, les uns avec les autres...

et surtout...

allez y progressivement...

- commencez par faire 1 ou plusieurs  achats en immédiat ( en France).. afin de comprendre comment ça fonctionne ( ne mettez pas la charrue avant les boeufs.. vous allez faire des noeuds avec vos crayons )...

Fonctionnement des achats | eBay

 

Ensuite, si vous voulez vous mettre à vendre, vous devrez passer par plusieurs étapes...--------->

 

Il y a un mode d'emploi qui permet d'éviter certains soucis pour les débutants...---> 

Regardez ce qu'il y a dans les liens ci-dessous et faites ce qui y est écrit, surtout en ce qui concerne le paiement des frais eBay...

Ainsi, le site vous reconnaitra en tant que vendeur....

 

Le principal pour ebay est de savoir comment vous allez payer les frais générés par vos annonces. En effet si vous profitez de mises en ligne gratuites... certaines options sont payantes et vous devrez aussi un % sur le montant de la vente, frais de port compris...

Donc, montrez à eBay comment vous allez payer---->

Configurer et modifier votre mode de paiement automatique | eBay

 

En ce qui concerne le montant des frais que vous devrez, c'est ici---->

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4364

 

et pour créer une annonce....

Utilisez ce formulaire---->

https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&sellingMode=AddItem&guest=1

qui est moins contraignant que le formulaire simplifié donné d'office par le site... (il vous laisse la liberté de choisir vos moyens de paiement et aussi vos frais de port...)

 

Si vous utilisez paypal.... il est inutile d'indiquer que vous refusez les renvois... car avec ce mode de paiement, c'est paypal qui gère et vous vous oblige à les accepter et les rembourser...

D'autre part en tant que jeune vendeur, il vous faudra--->

- accepter le 1er paiement sur paypal...

- paypal vous bloquera les sous pendant 21 jours (le temps d'un litige par ex...)

- les acheteurs auront 180 jours pour vous chercher des poux dans la tête...

 

lingma85_0-1619032961880.png

 

 

 

 

 

 

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles