le 14-08-2020 19:10
Bonjour,
Jai acheté en allemagne à un vendeur pro 100% en évaluations et reçu une paire de sandales qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à un ancien modèle (que je possède encore) d'une marque française réputée; l'annonce est en allemand que je ne pratique qu'avec un traducteur en ligne, et ne stipule pas la provenance de l'objet. Je pense donc à priori qu'il est fabriqué en allemagne car rien ne le précise.
L'objet reçu correspond parfaitement à la photo de l'annonce, mais il s'avère qu'il a été fabriqué au Vietnam et porte un nom de marque qui m'est inconnu.
Je laisse une évaluation neutre au vendeur du type: "Jolies sandales, mais copie ? fabriquée au Vietnam ( de la marque X ); j'espère qu'elles me feront autant d'usage que les originales" ou quelque-chose d'approchant.
1- mon Evaluation a mystérieusement disparu sans que j'en sois informée par E-Bay.
2- Le vendeur m'a menacé de ses foudres et de son avocat dans un mail très agressif pour me demander de retirer mon évaluation "mensongère" dixit, ce que je n'ai pas eu à faire puisqu'elle a disparu.
Depuis, il continue à me menacer et à me traiter de menteuse ... bien que je lui ai prouvé très poliment, photo à l'appui, car je possède toujours la boite et les sandales d'origine de la marque X achetée il y a 5 ou 6 ans, que je n'ai pas mis ce commentaire pour lui nuire, mais pour que d'autres futures acheteurs soit informés de la provenance du modèle qu'il vend. Il est vrai qu'il ne se sert pas du nom de la marque X pour vendre ses sandales, mais il y a réellement une similitude étonnante avec le modèle produit par cette dernière. Si j'avais vraiment voulu lui nuire, j'aurais pu mettre une tomate.
Ma question est comment contacter le service client E-bay pour que cette personne arrête de me poursuivre de sa vindicte car cela devient pénible. Je n'ai pas réussi à trouver.
Je souhaite des réponses polies et contructives afin que les personnes qui pourront être concernées par un problème analogue puisse y trouver des éléments de solution.
Merci d'avance à la communauté.
Bonsoir @bugnette66
Cessez de répondre à ses mails et il s'arrêtera, comme toute bataille qui cesse faute de combattants..
C'est le meilleur moyen..
L'ignorance est la pire des attitudes envers qqu'un de vindicatif.. mais souvent la plus efficace..
😉