annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Drop shipping

Bonjour

Dans le cas d'un drop shipping, comment se fait il qu'il soit légal sur ebay.fr

De lire à la rubrique "Lieu où se trouve l'objet" :
UNE VILLE EN EUROPE

ET à la rubrique "Informations sur le vendeur professionnel":
Hong Kong  ou USA + un Numero de TVA intra communautaire ?

1/ Dans le chapitre "GARANTIE" ou "retour"
il n'est jamais précisé à laquelle de ces 2 adresse le produit doit etre retourné en cas de defaut 
ou produit défectueux 

2/ Les délai d'expédition et de livraison sont directement liés à l'adresse d'expedition or comment les evalués si on ne connais pas le reel lieu de provenance

3/ Idem pour les taxes, comment savoir quelles seront les frais de Douanes..

Qu'en pensez vous ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour @justin.deplus 

Dans le cas d'un drop shipping, comment se fait il qu'il soit légal sur ebay.fr .....

- légal sur eBay car c'est légal dans la législation commerciale de la plus part des pays -

C'est une méthode de stockage qui ne coute pas un sous au vendeur lorsque tout va bien... 

ex... le vendeur est français, et ENREGRISTRE en FRANCE..... mais les produits qu'il vend sont chez son fournisseur à l'étranger.. - c'est un gain sur la surface de stockage et aussi sur le tarif des frais de port...

Mais pas sur le dédouannement dont le montant et les particularités sont différents suivant les pays importateurs...

De lire à la rubrique "Lieu où se trouve l'objet" :
UNE VILLE EN EUROPE

- Ne peut être valable que SI le vendeur a une adresse valide dans la ville en question - sinon c'est une raison d'annonce non conforme... et par conséquent, il faut se méfier...

ET à la rubrique "Informations sur le vendeur professionnel":
Hong Kong ou USA + un Numero de TVA intra communautaire ?

-  H.Kopng ---->  c'est l'adresse du fournisseur...

-  n° de TVA intracommunautaire...il peut être celui du vendeur ( il est aussi à vérifier )   

1/ Dans le chapitre "GARANTIE" ou "retour"

il n'est jamais précisé à laquelle de ces 2 adresse le produit doit etre retourné en cas de defaut ou produit défectueux

- normal... car indiquer qu'il faut renvoyer chez le fournisseur fournit une " alerte " au potentiel acheteur un peu étourdit qui n'avait pas "vu" le reste....

2/ Les délai d'expédition et de livraison sont directement liés à l'adresse d'expedition or comment les evalués si on ne connais pas le reel lieu de provenance

- c'est pour cela que l'on dit régulièrement, sur le forum, que les délais de livraison sont approximatifs

( ils sont déterminés automatiquement par ebay en fonction du lieu où se trouve l'objet indiqué par le vendeur )

3/ Idem pour les taxes, comment savoir quelles seront les frais de Douanes..

- aucun vendeur étranger vous indiquera le montant des dédouanement de chaque pays où envoie - c'est trop variable...

Chaque bureau de Douane fait son boulot à l'arrivée des colis ( taxation ou exonération )

En France pour un produit taxable, il faut compter +/- 30 % en sus du prix déjà payé au vendeur..

Ce que j'en pense ?

- c'est un peu kamikaze pour un vendeur de créer une activité avec ce système, car il faut être "sûr" de son fournisseur.. Il faut le rencontrer et voir ( de visu ) ses produits... Cela coute de l'argent et le principe du Dropshipping est d'en économiser un maximum... c'est donc incompatible..

Mais ce que vous indiquez... ne fait pas partie des dropshippers... mais de vendeurs étrangers qui ouvrent des comptes sur ebay sans avoir d'adesse précise afin de s'attirer de la clientèle supplémentaire..

- c'est une " malhonnêteté " intellectuelle de vendeurs qui forment une concurrence déloyale dans les pays où ils se multiplient au dépens de vendeurs locaux qui sont souvent leurs propres clients... et surtout où ils ne payent aucun impot de quelque sorte que ce soit...

Si je veux acheter en Chine...---> je vais directement sur eBay.com... ( j'y retrouverai sans doute des vendeurs qui sévissent sur eBay.fr ) mais je ne me rendrai pas complice dirctement de cette concurrence déloyale..

😉

Bonjour

Drop shipping n'est pas interdit sur ebay > toleré aux risques de l'acheteur , pour les taxes vous etes importateur  donc taxes douanieres et tva 

Bonjour ,

personnellement je déconseille cette méthode .

Evitez les soucis ! Non seulement les frais sont élevés , sans compter que vous risquez d'avoir votre objet bloqué pendant quelques temps ou vous ne le recevrez pas du tout .

Mais attendez les avis des autres membres .

Cdlt.

Bonjour,

Perso mêmes remarques que jacquelinedu36 et madelodie

Je n'acheterai pas à un vendeur qui fait du dropshipping trop de risques.

Bon courage

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles