Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable au Royaume Uni. Le vendeur me l'envoie par UPS mais le colis reste bloqué côté UK plusieurs semaines (à cause du Brexit/Covid).
Au bout d'un certain temps j'en fait part au vendeur qui après s'être renseigné auprès de UPS m'apprend qu'en fait il s'agit d'un problème de papier de douane (border invoice) égaré.
Le colis tourne en rond mais ne parvient pas à passer côté français.
J'arrive à suivre tout ça grâce au suivi de colis via l'application eBay.
Le vendeur me propose alors de me renvoyer un second ordinateur. Ce que j'accepte. Et cette fois-ci, le colis me parvient dans des délais très raisonnables.
Problème : il n'y a aucune trace de cette action sur eBay. En effet je n'ai pas eu de nouveau numéro de commande, ni de nouveau suivi pour ce colis.
Dans la rubrique "objet acheté" j'ai toujours uniquement les informations concernant le premier ordinateur (qui continue de se balader en Angleterre).
Que dois je faire? Clôturer la vente car j'ai en réalité reçu mon ordinateur (mais pas celui qui apparaît sur mon compte eBay)?
Çar si je fais cela, il n'y aura plus aucune preuve d'achat?
Merci pour vos réponses
Cordialement