annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAUSSES RELIQUES

De fausses reliques chrétiennes sont en vente sur le site Ebay, notamment par [Pseudo].

Il s'agit de reliques d epremière clase tels que des cheveux du Christ (EX capillis).

Il n'existe pas de cheveux de Jésus. Les meilleurs ouvrages traitant du culte des reliques sont formels sur ce point.

Mais le marché en ligne est d'autant plus florissant que de nombreuses fausses reliques sont présentées à l'innocence des acheteurs.

Je voulais très simplement le signaler.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @tomate_pascaleh3b 

Dans ma candeur naive.... il me semble que "acheter" une relique... devrait se faire sur l'endroit du décès du saint ou du personnage qui attire votre pieuse attention.... ( tout en sachant que cet achat peut cacher un objet ou autre qui n'a rien à voir avec le nom qui lui a été donné pour attirer le chaland...)

Mais trouver une "foutitude" de reliques chez un seul et même vendeur... et sur ebay de surcroit.... laisse penser à une "filouterie" pas pieuse du tout... 

Achetez, n'achetez pas.... croyez , ne croyez pas.... tout cela est très personnel...  et je ne pense pas il n'y ait lieu d'en faire une délation publique....

( la voie du Seigneur étant impénétrable.... laissez la aller en tout quiétude...)

Maintenant... si des gens espèrent et pensent que ces objets peuvent leur apporter qque chose... laissez les penser et croire...

En ces temps difficiles et perturbés, on peut croire en tout et rien... donc...

Cordialement 

Anonymous
Non applicable

Les bondieuseries et fausses reliques existent depuis la nuit des temps ...

Poser une question à la communauté