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Global Shipping : problème de retour sans livraison

Bonjour,


Mes excuses par avance : j'ecris sur une page blanche par le biais de "l'aide" (LOL) et ne sais donc pas ni à qui je m'adresse, ni comment ce message sera présenté....


Voilà :

J'ai un souci avec la livraison d'un colis, objet acheté aux enchères en Angleterre la semaine dernière (le 19/7).

Le colis est revenu à l'expéditeur avec la mention "not called for", datée du 25/7.

Or après échange des screenshots de nos avis de commande respectifs, il semble que -moi comme le vendeur- ayont tout bien fait, chose que le service client eBay à d'ailleurs confirmé au dit vendeur par téléphone.


Et c'est suite à cet appel au service client qu'arrive le problème : on nous propose soit de repayer les frais de port (15 GBP pour un objet à 5, ça va une fois....) soit simplement d'annuler la commande et effectuer une procédure de remboursement.


...... or cet objet je l'ai voulu, je l'ai remporté, j'y ai passé du temps... et je l'attend dejà depuis quelques jours... donc une annulation pure et simple serait -en plus d'une belle perte de temps- une grosse déception........ et repayer les frais de port alors que le service n'a pas été effectué la première fois... hors de question ! (je commence déjà à avoir l'impression qu'on me fait tourner en bourrique, manquerait plus que je me fasse voler en prime !).


Voilà, je vous avoue qu'en tant que consommateur régulier sur eBay, cette aventure me refroidi un peu : me dire que cela pourrait arriver sur des objets plus rares et cher... ça ne met clairement pas en confiance !

En espérant qu'il existe une solution efficace pour que le contrat proposé par eBay et Global Shipping soit rempli dans des conditions respectueuses, sans porter plus préjudice à moi comme au vendeur (il est 8h du soir et je vous avoue que j'aurais eu bien mieux à faire que passer 30 minutes à écrire ce message en rentrant du boulot, alors qu'à la base je suis dans mon plein droit....).


Qui que vous soyez merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.


Cordialement, Guillaume

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Réponses (1)

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Bonsoir @gmad5932 

 

Le colis ne vous est pas parvenu...???

- vous l'avez payé par paypal, je suppose... et ce n'est pas le 1er..

 

C'est au vendeur, à qui vous avez donné mandat de vous faire parvenir votre achat, de se débrouiller pour qu'il remplisse son role de vendeur.. 

Si le 1er envoi ne marche pas... qu'il en fasse un 2e , mais à ses frais... ( global shipping ou pas...)

Quel que soit le transporteur qu'il choisit pour son confort.... il est responsable de ses envois ( et c'est pour cela que vous l'avez payé..)

 

😉

 

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