annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai acheté un objet mais la personne a ouvert un litige.

Bonjour,

J'ai acheté un objet au enchère à 5.5€ avec 7 euros de frais de port.

La personne n'acceptant pas le payement par paypal m'a fait ajouté son RIB et fait faire un virement.

J'apprends avec surprise que celle-ci au lieu de m'envoyer l'objet à ouvert un litige avec ebay.

Malgré le fait que j'ai envoyé des preuvres d'achat, je n'ai pas de nouvelles se sa part.

Comment me proteger ?

Dois-je ouvrir une plainte ?

Que peut faire ebay ?

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @uncleyuix 

Vous n'avez pas regardé les évaluations de ce vendeur avant d'acheter//de payer ?

5 négatives et 8 neutres sur les 12 derniers mois... beaucoup pour non réception...

Par ailleurs le mode de paiement sur l'annonce est : chèque (là il y a erreur de votre part : vous saviez que le paiement paypal n'était pas proposé).

je crois que vous ne recevrez jamais cette commande...

Vous pouvez :

* ouvrir un litige pour objet non reçu

* contester le litige pour objet non payé en fournissant la preuve de débit à ebay

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/contester-un-litige-pour-objet-non-pay?id=4...

(ça ne vous remboursera pas mais ça actera un défaut sur le compte du vendeur et ça vous exemptera d'en prendre un sur votre compte)

Bonjour,

Est ce que le paiement par virement était spécifié dans l'annonce ? A quelle date la fin des enchères et votre virement ?

Et pour quel motif le litige ? objet non payé?

Poser une question à la communauté