annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec acheteur

Bonjour, un acheuteur m'a contacter quasi un mois aprés l'achat our me dire que le produit ne fonctionner plus, or il m'a clairement spécifier que le produit marcher lors de sa reception (il me l'a dit par msg et j'ai screen...), ce n'est donc en aucunement ma faute si le produit ne marche plus... or il a demander un retour et je suis donc en négatif sur paypal (je ne savais même pas que c'etait possible). Ma question est donc : que faire ? Ce n'est pas de ma faute si le produit ne fonctione plus, j'ai vérifier qu'il fonctionner encore avant envoi et l'acheteur m'a dit que le produit était foncionnel a l'arivé. Suis-je obliger d'accepter le retour du produit et de rembourser l'acheteur ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @gatabelkessa-0 

En acceptant d'être payé par paypal vous tombez sous le joug de la garantie paypal, il ne tenait qu'à vous de vous informer avant de proposer ce mode de paiement (= CGUs paypal)

Vous n'êtes, dès lors, plus maître de la situation, si vous n'obtempérez pas paypal remboursera l'acheteur et exigera que vous couvriez votre compte. Vous n'avez donc pas le choix : l'acheteur a 180jrs date de paiement pour déclarer un litige sur paypal.

Pour éviter ce genre de souci : ne plus prendre paypal...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il faut toujours peser les conséquences sur l'acceptation de Paypal dans ses modalités de vente.

Il y a des contraintes, des avantages et des inconvénients d'utiliser ce mode de paiement car votre acheteur est couvert par la garantie Paypal durant 6 mois.

Cela veut dire aussi que dès lors que vous acceptez ce mode de paiement vous êtes de facto soumis à ses contraintes réglementaires et ses modalités d'usages ainsi que toutes les joyeusetés qui en découlent ....Aujourd'hui avec les garanties supplétives d'ebay , vendre avec paypal, c'est de la roulette Russe!

Poser une question à la communauté