le 30-03-2021 18:59
Attention aux livraisons MondialRelay : le colis peut arriver loin de ce que souhaite l'acheteur.
Deux anomalies peuvent intervenir :
1) s'il utilise l'application mobile ebay, l'acheteur se voit imposer automatiquement un point relais lorsqu'il confirme sa commande, et ce point relais n'est pas forcément le plus proche de chez lui, ni celui qui lui convient le mieux. Il n'existe aucun moyen de corriger ce choix : tout est automatique, et l'étiquette d'expédition est pré imprimée.
Pour choisir le point relais, il ne faut pas utiliser l'application mobile ebay, mais il faut accéder au site internet ebay via votre navigateur. Là, l'option du choix du point relais existe au moment de la confirmation de commande, et vous pouvez raisonnablement penser que votre colis lui sera livré au point choisi.
Mais c'est sans compter sans les aléas de transport.
2) Si votre colis n'est pas livré au point relais demandé, il peut être rerouté par MondialRelay vers un autre point relais. Dans ma zone, un point relais a vu arriver un jour plusieurs centaines de colis qui étaient destinés à des points relais qu'un livreur a "oublié" de desservir pendant une semaine, dans un rayon de 25 km. Les clients ont dû s'y rendre pour récupérer leur colis. Quand on connaît la zone, on sait que 25 km de route étroite et sinueuse, c'est 30 minutes de voiture, soit 1h aller-retour.
Bonjour @dranreb48
Mettez votre point relais dans vos adresses de livraison sur eBay... faites de même sur paypal...
et vous ne serez pas "baladé" n'importe où sauf où vous désirez..
😉