le 15-02-2021 19:00 - dernière modification le 16-02-2021 15:28 par kh-helene
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai acheté un parfum le 22 décembre à un vendeur [Pseudo] qui semblait avoir de bonnes appréciations.
Mis le colis n'est jamais arrivé chez moi et pourtant le service de livraison était fléché sur "à domicile".
Alors qu'on me demande une évaluation du vendeur pour l'achat, je répond que j'attends encore mon colis : donc je contacte le vendeur...
J'ai contacté le vendeur à 2 reprises pour savoir si le colis lui avait été retourné, si il avait des infos mais sans aucune réponse à ce jour.
J'ai donc demandé l'intervention du service litige de Ebay il y a quelques jours en expliquant clairement la situation mais....j'ai appris aujourd'hui que l'affaire était close sans plus d'explication (relance vendeur, enquête ?) et sans remboursement bien sûr (env. € 55).
La société de livraison n'est pas toute blanche non plus car j'ai appris ce jour qu'une tentative de livraison a eu lieu le 31 décembre (j'étais chez moi, nouvel an, couvre feu etc...) mais elle n'a pas pu avoir lieu (???) et une nouvelle date de livraison a été convenue (je n'ai jamais été informé de ça..).
Bref, nouvelle livraison mise en route le 5 janvier, encore ratée (j'étais bien chez moi car : covid, télétravail etc....) et donc le colis a été remis en route vers le vendeur qui l'a reçu le 18 janvier avec vérification d'identité et preuve de dépôt (toujours selon DPD).
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que dans les détails de ma commande, il est indiqué :
"Garantie client eBay ; En cas de paiement avec PayPal ou par carte bancaire" et comme j'ai réglé par CB, je ne comprends pas ce refus d'aller plus loin d'Ebay et de m'envoyer promener comme une vieille chaussette sans plus d'investigation et de bonne volonté ??
Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout, merci !
Et si vous avez une idée de la suite que je peux donner à ça, ce serait très apprécié (j'ai contesté la réponse du service litige mais n'avais pas encore remarqué le détail "garantie EBay blabla...".
Merci pour vos prochaines réponses.
Bonne soirée !
Bonsoir @zagada92
Il y a aussi les délais : délai de litige ebay 30jrs date de livraison estimée....
(du coup si le colis a été présenté le 31/12 c'est largement dépassé)
Si vous avez payé par cb ou par paypal = litige possible sur paypal (délai 180jrs date de paiement)
Bonjour, @zagada92 ,
Ouvrez un litige sur paypal (qui traite les paiements par CB), mais vous ne serez pas remboursé des frais de port 🕉
Bonjour,
le bons sens s'est à nouveau manifesté chez Ebay qui m'a confirmé le remboursement de mon colis non reçu et retourné au vendeur qui ne répond pas aux messages.
Pour info, ce vendeur est : 2015.frnisri, alors si vous souhaitez acheter du parfum, il y a des dizaines de vendeurs bien j'imagine, mais celui-ci est à éviter à mon sens.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
PS : petit détail d'importance, quitte à être bien livré, autant mettre quelques euros de plus et passer par colissimo (désolé pour la pub) qui laisse un avis de passage dans la BàL en cas d'absence. Mon problème avait aussi comme acteur le service de livraison DPD, qui fixe des RDV pour nouvelle livraison sans informer la personne qui attend son colis (mais qui est pourtant chez elle ...).
Bref, DPD à éviter aussi.
Merci