le 24-04-2020 15:15
Bonjour à tous,
J'ai acheté une bague sur ebay, je viens de la recevoir, le carton d'emballage absolument intact, ni écrasé ni déformé, fermé au scotch renforcé et de toute évidence n'ayant pas été ouvert.
A l'intérieur la bague emballée dans du papier carton et du papier bulle.
Je la déballe et là stupeur !
Elle est complètement écrasée, comme si quelqu'un avait marché dessus. Aplatie (moins de 1,5 cm de large, essayez de passer un doigt là-dedans), en fait il ne reste que la largeur de la pierre.
Comme le carton est intact de toute évidence cet accident a eu lieu chez le vendeur. (Je précise que sur les photos de l'annonce elle était nickel).
Que puis-je faire ?
Sur cet objet j'ai payé environ 30 euros de frais de port et de douane (USA), si je la renvoyais j'y perdrais énormément, et là je ne parle même pas du confinement et des bureaux de poste fermés.
J'ai payé par PayPal, couvre-t'il ce genre d'incident ?
Merci d'avance, je suis assomée (un peu comme la bague)
Bonjour @tikkam19
Contactez le vendeur pour lui expliquer et envoyez-lui des photos...
Selon sa réponse vous aviserez, il sera toujours temps (délai sur ebay 30jrs date de livraison) de faire une procédure de retour pour objet non conforme.
"PayPal, couvre-t'il ce genre d'incident" = ni ebay ni paypal ne couvre quoi que ce soit, les remboursements se font toujours sur les fonds du vendeur...
objet non conforme : frais de retour à la charge du vendeur (étant à l'étranger il ne pourra pas fournir de bon d'envoi mais devra assumer les frais, par contre pour les frais d'importation là c'est perdu en effet : personne ne les remboursera). Mais de toute façon payer pour retourner un objet hors d'usage n'a aucun intérêt, à mon avis ce sera remboursement sans retour (mais ça c'est au vendeur de décider)
avec paypal vous bénéficiez de la "garantie client ebay" en effet, je voulais juste préciser que le remboursement sortait toujours de la poche du vendeur à qui paypal reprend les fonds.
https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/garantie-client-ebay?id=4210&st=2...
Tout est dans les CGUs : suffit de lire... (rubrique "aide" en haut à gauche, voir sur paypal aussi)