annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets non reçus par l'acheteur

Bonjour,

Au mois de décembre deux de mes ventes ne sont jamais arrivées aux destinataires.

J'ai donc dû  rembourser les acheteurs..

A ce jour, aucun retour ne m'a été fait par la Poste, j'ai perdu de l'argent et mes articles sont "dans la nature".

J'ai fait des recherches dans " l'aide" afin de savoir  s'il y a un recours, mais n'ai rien trouvé qui corresponde.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour 

Quel est le mode d'envoi ?

Lettre suivie ? En interrogeant le numéro,vous savez où est votre envoi ..

Envoi économique sans suivi ? Vous êtes tombé sur des acheteurs qui connaissent bien la garantie PayPal avec ce mode d'envoi ,ce qui pourrait encore arriver avec vos ventes en cours ..

Il n'y a aucun recours ,et ne vous triturez plus le cerveau en pensant que vos lettres errent dans la nature 😉

Bonsoir @tabata-de 

 

Dans ce cas de figure : le vendeur rembourse l'acheteur, et le transporteur indemnise le vendeur.

 

C'est donc du côté de La Poste qu'est la réponse (selon le mode d'envoi utilisé et l'assurance allant avec... une lettre suivie, par ex, n'est pas indemnisée en cas de perte, au mieux l'expéditeur a un bon d'envoi gratuit à titre commercial, rien de plus)

 

cdlt

Poser une question à la communauté