le 07-08-2020 23:56
lors s'un paiement par virement, si l(objet n'est pas réceptionné (colis perdu) et qu'un vendeur malhonnête ne veux pas rembourser, y a t-il une procédure à suivre, pour pouvoir être remboursé ?
Bonsoir @08gerard
Comme il est inutile d'ouvrir un litige sur ebay avec un paiement par virement, il vous reste le processus classique, SI vous vendeur est Français, bien entendu ( pour éviter les procédures internationales qui coûtent un bras )...
- il faut avoir les coordonnées du détenteur du compte bancaire qui réceptionne l'argent ( voir avec la banque ) et ensuite .. lettre RAR avec menaces de plainte et en finale, la plainte elle-même si le montant en vaut le coup...
Il faut accepter de payer par virement si votre vendeur est fiable ( virement SEPA en zone euro - fuir les comptes étrangers ) en " épluchant " la totalité des commentaires de ses évaluations..
S'il s'agit d'un compte naissant, privilégiez le chèque dans ce cas ( vous gagnez du temps puisque vous aurez de suite les coordonnées )
Donc ATTENTION.... et dites vous bien qu'il y a + de gens honnêtes sur le site que de voyous.. mais si vous tombez sur l'un de ces derniers.. vous risquez d'être mal...
😉