le 10-08-2020 09:40 - dernière modification le 10-08-2020 12:19 par kh-helene
Bonjour,
membre d'eBay depuis 2006 en tant qu'acheteur, je me dois de signaler certaines pratiques de vendeurs qui me semblent en dehors de la charte d'eBay et des aspects contractuels des ventes aux enchères. Ayant officiellement remporté l'enchère le 5 aout 2020 d'un objet proposé par [Pseudo](Stator Quad Kymco Mxu 300 300mxu D406), et avoir finalisé l'achat par le paiement immédiat de celui-ci, le vendeur a annulé l'achat (ref. annulation 5200510122) avec une faux motif auprès d'eBay en mentionnant une "L'adresse de livraison de l'acheteur était incorrecte", tandis qu'il me justifiait cette annuation par la raison suivante "Je suis désolée mais mon adresse PayPal n’est pas la bonne. Il s’agit d’une ancienne adresse que j’avais en compte pro". Mes trois messages de demande de justification au vendeur sont restés sans retour. L'objet a été remis aux enchères le jour même (au même prix). Probablement, que l'acheteur en attendait plus que sa mise à prix au mépris de l'aspect contractuel d'un acte de vente.
Je constate que des personnes puissent avoir des comportements aussi déplorables, sans oser les assumer pour des enjeux aussi ridicules (nous parlons de 34,50€ !)
Je regrette également que le service de litiges d'eBay ne semble pas prendre en compte ce genre de dérive autrement qu'en m'offrant le moyen d'écrire cet avertissement par un message à la communauté d'eBay.
Si au moins ce message peut discréditer ce genre de profiteur d'un système tel qu'eBay qui se veut gagnant-gagnant, et limiter ce genre d'abus, je n'aurais pas perdu les minutes de rédaction de ce message.
Bonne journée aux membres fiables d'eBay.
Bonjour,
L'objet a été remis aux enchères le jour même (au même prix). il ne figure pas dans les objets en vente de votre vendeur mais dans les ventes réussies. Il semble avoir été remis en vente mais apparaît dans les ventes terminées. Peut être votre vendeur est il revenu sur sa décision.
Avez vous un résultat de la demande d'annulation.?
Vous avez payé par paypal et vous bénéficiez de la garantie client ebay si dans quelques jours vers le 15 août vous n'avez toujours pas de nouvelles vous ouvrez litige paypal pour objet non reçu.
Reprenez contact avec le vendeur faite lui part de votre intention d'ouvrir un litige paypal à défaut de réception, et indiquez lui que vous pouvez laisser une appréciation négative (délai de 60 jours après la date de la transaction) celà le fera peut être réfléchir.
Bonjour,
Malheureusement pas moyen de faire grand chose A par peut etre l'evaluation
On ne peu pas les obligés a vendre
J'ai pas vu la reise en vente