annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection pour les vendeurs sur Ebay pour un produit arrivé cassé chez l'acheteur

Bonjour à toutes et à tous,

Avis à tous les vendeurs pro et non-pro de Ebay !

J'ai une question qui me taraude et même si je ne le souhaite à aucun d'entre vous, je voudrais avoir le retour d'expérience de ceux d'entre vous pour qui vous auriez envoyé un produit en parfait état, et reçu par le vendeur et constaté cassé à l'arrivée.

Quel est la protection des vendeurs sur Ebay ?

il y a bien une protection pour le transport grace à la garantie du transporteur.

Mais y a t il une protection propre à Ebay, pour ce genre de cas ?

De plus, je suspecte l'acheteur de ne pas être totalement réglo, car les photos montrés ne représente pas l'emballage effectué au départ, et curieusement des articles présents dans l'emballage sont étrangement absents... alors que le colis ne semble pas avoir été malmené, ni meme ouvert sur le trajet (si j'en crois les tours de scotch que j'ai fait sur le colis, et je les reconnais bien).

Pour toutes ces raisons, l'acheteur (russe dois-je l'indiquer) n'est pas totalement "clean", et franchement un comportement douteux, comme déclaré l'objet cassé seulement 2 jours après avoir recu le colis...

J'ai également des doutes sur le produit meme qu'il souhaite renvoyer... est-ce réellement celui qui a été envoyé, ou un produit "remplacé" sciemment.

Avis à tous ceux qui pourraient apporter un petit retour d'expérience pour la communauté.

Bien cordialement,

(Un Ebayer 5 étoiles avec 100% de satisfaction client)

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjou @*_tiger_* 

Vous demandez ---> " Quel est la protection des vendeurs sur Ebay ?
il y a bien une protection pour le transport grace à la garantie du transporteur.
Mais y a t il une protection propre à Ebay, pour ce genre de cas ? "

Pour une casse interne à un colis apparement sans choc ... il n'y a aucune protection...

Pour une casse avec un colis abimé.... la protection est aléatoire.. et dépend du refus ou de l'acceptation du colis par l'acheteur..

- en effet... il est + difficile à un acheteur de se plaindre après avoir accepté un colis abimé sachant qu'il contient qque chose de fragile - c'est un colis à refuser tout simplement...

Sinon, si vous désirez avoir une tranquillité d'esprit et ne pas dépendre des aléas de litiges partiaux... il faut retirer paypal de vos annonces.. ( mais vous ne pourrez vendre qu'en zone euro avec les virements SEPA... sinon, cela coute cher en frais bancaires)

SI vous n'avez pas de tierce entité à gérer vos affaires, vous vous en tirez beaucoup mieux...

En ce qui concerne vos doutes... il est évident que pendant 180 joiur paypal permet les échanges standards gratuits, les locations d'objet ou de vêtement, etc..., le tout aux frais du vendeur...

Enfin, pour voir si cela vaut le coup de continuer avec paypal... il faut faire le calcul de ce qu'il vous coute... et aussi de ce que vous coutent les problèmes générés par la gestion des litiges faite par eBay et paypal lorsque vous êtes payé par ce moyen...

Il faut toujours une 1ere fois pour réfléchir aux conséquences d'une aide ou d'une modernité quelconque....

Se laisser mener... laisser des étrangers piocher dans vos comptes en banque sans réel controle ne devrait pas être admis... mais la pub réussit plus que le bon sens à faire son chemin... (  la méthode coué a de beaux jours devant elle...)

Cordialement

Bonjour 

Pour éviter au maximum de ce genre de problème,il faut se passer de PayPal comme mode de paiement..

Vous êtes responsable du bon emballage de votre objet,et il vous sera très difficile ( voir impossible) de prouver que l'acheteur veut vous la faire à l'envers....

Poser une question à la communauté