annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Référence]

Bonjour

Qui a eu ce problème : J'ai vendu en Russie un service à café qui est arrivé avec des fels. L'acheteuse m'accuse d'avoir emballé les objets cassés et de ne pas l'avoir signalé à la mises en vente alors qu'il était en parfait état. Merci de partager vos expériences. Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour 

Comme le vendeur est responsable de son emballage,demandez lui des photos et proposez un remboursement partiel ...

Pour envoyer de la vaisselle,il faut vraiment un emballage spécifique et blindé...

Les objets fragiles ,je ne les mets pas sur eBay et fait uniquement remise en main propre .

Bonjour, @nil54 ,

 

 J'imagine que vous avez été payé avec Paypal. L'acheteuse a-t-elle ouvert un litige ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Paypal est le pire système de paiement dans un cas comme le vôtre !

 

Vous n'avez aucun recours, l'objet est arrivé avec des fêles donc non conforme à votre annconce , L'acheteuse est couverte par la garantie paypal.

 

Plusieurs possibilités : L'acheteuse veut retourner le service et vous ne voulez pas , litige pour objet non conforme , il faut que l'acheteuse vous communique des photos des pièces félées, elle retourne l'objet et dès reception de votre part,l'acheteuse est remboursée 

 

L'acheteuse ne veut pas retourner l'objet mais juste une remise pour le fêle, Dans ce cas vous lui demandez une preuve photo et vous vous entendez sur un compromis.

 

L'acheteuse veut retourner le produit et vous également, elle retourne l'objet et dès réception , elle ser remboursée

 

De toute façon, avec un paiement via Paypal, vous n'avez plus la maitrise de la transaction , vous êtes soumise aux clauses de la garnatie ebay et paypal.

 

En ce qui concerne la casse , vous êtes ma seule responsable. j'ai déjà expédié dans le monde entier des pièces en porcelaine fragiles certaines de plus de 1000 euros  mais j'ai aussi pris des précautions extrêmes pour emballer les pièces et je n'ai eu aucune casse en plus de 15 ans ni même un fêle. Lorsque l'on emballe de la vaisselle , il faut emballer chaque pièce individuellement, ensuite bien caller les pièces dans un carton qui lui même sera placé dans un carton plus grand , protégé par du papier bulle et du polystyrène entre les deux; le pire étant l'absence de calage !

 

En ce qui concerne l'assurance , inutile de vous dire que même si vous avez assuré votre colis ad volorem , la poste ne rembourse jamais la casse mais juste la perte d'un colis et encore sur présentation de la facture de vente ou d'achat du contenu du colis ( celle de paypal ou ebay est suffisante ) pour la casse jamais ! car elle avance l'argument, que l'expéditeur à mal emballé les objets ou qu'il n'a pas utilisé les emballages prépayés de la poste.

 

De toute façon, les acheteurs savent bien qu'avec paypal comme moyen de paiement, ils ont toutes les cartes en mains et que vous n'avez pas d'autres choix que de vous soumettre à tout les abus d'usage, par le dit système; C'est aussi pour cette raison que de nombreux acheteurs retirent paypal de meurs modalités de vente , car avec certaines typologies de produits , ce mode de paiement est la porte ouverte à toutes les forfaitures.

 

 

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles