annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat d'un objet non conforme à la description - demande de retour

Bonjour,

 


J'ai fait l'achat (via des enchères sans prix de réserve) d'un objet d’occasion (un instrument de musique) en août dernier.

 

Je l’ai payé par virement (car aucune possibilité de régler via paypal).

 

Le vendeur, non professionnel, n’a pas donné la possibilité dans son annonce de retourner l’objet.


Malheureusement l’objet n’est pas conforme à la description donnée…


En effet un élément communiqué dans l’annonce était faux (une note donnée (8/10) dans la description concernant un attribut de l’instrument). Le problème est que si je l’avais su je n’aurais pas enchéri…


L’objet nécessiterait certaine réparation pour être utilisé convenablement.


Compte tenu de ce problème, j’ai quand même fait une demande de retour via Ebay en expliquant ce problème et la raison de ma demande.


Le vendeur n’ayant pas accepté ma demande (je lui demandais de me rembourser le prix de l’objet + les frais d’envoi. J’assumais de mon côté les frais de retour), celle-ci a été clôturée par Ebay le 30 septembre dernier.


Depuis, silence radio du côté du vendeur qui ne répond pas à mes messages et impossibilité de contacter Ebay ou de les faire intervenir via la procédure des litiges (via l’aide) aux motifs suivants :


« Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider pour la demande de retour que vous avez créée le {RETURN_DATE_REQUEST_OPENED}, car votre achat n'est pas couvert par la Garantie client eBay.
Vous pouvez toujours contacter directement le vendeur pour essayer de trouver une solution. Pour cela, sélectionnez Contacter le vendeur. »


Ou


« Un litige est ouvert pour cet objet avec le vendeur. Vous pouvez vérifier son statut et le suivi dans le Gestionnaire de litiges.
Si le litige est déjà clôturé, sélectionnez Contacter le vendeur pour entrer en contact avec lui. »


Mon souhait est de trouver une solution équitable avec le vendeur mais je me heurte à l’absence de communication du vendeur et l’impossibilité de me faire aider d’Ebay.


Je n’ai pas encore fait d’évaluation du vendeur.

 


Existe-t-il un moyen via Ebay pour contraindre le vendeur (si ce n’est pas un retour aux conditions que je propose, alors une réduction du prix) ?

 

 

A vous lire et vous remerciant par avance pour votre aide,

Afficher le sujet en entier

Bonjour 

Il n'y a aucun recours possible sur eBay puisque vous avez payé par virement...

Pour l'évaluation,n'attendez pas trop longtemps car c'est 60 jours ...

Poser une question à la communauté