annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CAUTIONNE UNE TECHNIQUE FRAUDULEUSE POUR OBTENIR LE REMBOURSEMENT D'UN OBJET

le ‎13-06-2021 15:27

EBAY CAUTIONNE UNE TECHNIQUE FRAUDULEUSE POUR OBTENIR LE REMBOURSEMENT D'UN OBJET QUE L’ON RECOIT INTACT ET QUE L’ON CASSE ENSUITE POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE !

 

L’ACHETEUR POSE TOUT SIMPLEMENT UN LITIGE (EN DEHORS D’EBAY) A SON ORGANISME DE PAIEMENT.

J’ai vendu un vase en verre très ancien (1930) du type moulé en 2 coquilles avec jonction latérale au niveau des 2 poignées et du pied, d’un  poids d’environ 2 KG, d’une épaisseur de verre  de 10 mm et 20 mm sur le pied. Je possède toutes les photos qui prouvent la véracité  de mes dires, et ma technique d’envoi est du type empaquetage dit gigogne soit 2 cartons empilables avec vide d’air de 10 cm entre les 2 cartons avec une fermeture en H (sans oublier les papiers grosses et petites bulles, les manchons en papier KRAFT et les confettis de broyeurs).Technique employé sur 80% de mes envois, il suffit de parcourir mes évaluations pour s’en rendre compte.

L’acheteur a déposé très subtilement un litige DU TYPE RELATIF AU PAIEMENT ET AU MOTIF « L’OBJET NE CORRESPOND PAS A LA DESCRIPTION FOURNIE DANS L’ANNONCE » ce qui est faux naturellement, sachant que : 

 

  • EBAY m’a transmis le litige en ne me laissant la possibilité de pouvoir répondre que part 1 seule photo limitée dans le format et 850  caractères pour m’exprimer !!!
  • EBAY s’est bien garde de m’informer qu’il s’agissait d’un litige PAYPAL !!!
  • EBAY n’a fait que de retransmettre mon argumentation (au demeurant très restreinte de part les possibilités offertes) sans  aucunes vérifications du bien fondé de ce litige et en ne défendant aucunement son vendeur !!!
  • EBAY ne m’a jamais demandé aucun autres justificatifs pourtant nécessaires a la vue des contradictoires photos transmises de part et d’autre !!!
  • EBAY à immédiatement rembourse PAYPAL du montant de l’achat sans attendre la décision de PAYPAL ???
  • EBAY m’a infligé des frais de litige 16€ pour mon cas ???
  • PAYPAL à ensuite déclaré tout naturellement le litige en ma défaveur, protégeant ainsi son client malhonnête qui n’a même pas eu à se justifier !!!
  • EBAY m’a ensuite demandé de bien vouloir provisionner mon compte du montant de la transaction ce qui était inutile puisque EBAY a maintenant accès sur mon compte en banque et qu'il avait déjà bloqué les paiements de 2 récentes ventes !!!

Et pour clore cette anachronisme car il y en a un et de taille : EBAY m’a débité sur mon compte en banque directement le montant intégral de la transaction (en se gardant par la même occasion sa commission de départ) en de surcroit en ajoutant les 16€ de frais de litige.

 

Pour vous permettre une bonne compréhension du sujet je tiens a rajouter les faits suivants : 

 

  1. l’acheteur m’a confirmé par message que le carton était arrivé indemne sans coup etc..??? le vase a donc implosé et s'est donc désintégré lui même pendant le transport avec le don particulier et exceptionnel de ne laisser aucune trace pendant le transport , qu’elle prouesse ? (a vous de juger)
  2. L’acheteur à joint des photos d’un carton qui n’est pas le carton qui a servi a mon envoi.. Les preuves en photos ont été fournies à EBAY et il était flagrant d’en découvrir l’imposture  en moins de 1 seconde ??? (a vous de juger)
  3. J’ai propose à l’acheteur de le rencontrer ma fille habitant à 15 minutes maxi  de chez lui et moi à 1H.30  l’acheteur a refuse tout contact ???
  4. L’acheteur m’a  refuse l’envoi de photos montrant l’ensemble du colis, pourquoi avait il quelque chose à cacher ?
  5. Et pour en terminer sachant que l’acheteur habite à quelques centaines de mètres de son point MONDIAL RELAY ?  Il mettra néanmoins plus de 4H. pour m’envoyer son premier message « VASE ARRIVE TOTALEMENT EXPLOSE ....REMPLACEMENT OU REMBOURSEMENT? » sans aucune autres explications et joindra 2 photos illisibles ou on ne distingue que très peu le vase et qui ne sont pas exploitable dans un enregistrement EBAY

Toutes autres explications car il y en a beaucoup d’autres, preuves et toutes les photos possibles a obtenir, je peux les fournir !!!      CQFD

 

QUE FAIRE, JE LE SAIS TOUT COMME VOUS !!!! C’est à moi que revient le privilège de prendre la bonne décision qui s’impose et que des centaines pour ne pas dire de milliers voir beaucoup plus d’Ebayeurs ont pris !!!

 

ET MAINTENANT A BON ENTENDEUR SALUT !

Afficher le sujet en entier

Sur le forum ,on est parfaitement au courant de ces pratiques...

Mais c'est peut-être pas la peine de multiplier les messages du genre ,ça pourrait donner des idées à ceux qui n'y ont pas encore pensé 🥴

Poser une question à la communauté