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Quelle logique ??? Histoire de fous ou histoire d'incompétents ...

Bonjour,

J'ai acheté il y a plus d'un mois 2 articles chez un même vendeur (enveloppes bulles de 2 dimensions différentes) que j'ai payé par PayPal. Le vendeur a envoyé mon colis (les 2 articles dans le même carton, je précise) par le transporteur GLS.

Au bout d'une quinzaine de jours je ne vois rien arriver. Pas rassuré, je décide d'ouvrir une réclamation. Sur ce, le vendeur me contacte pour me communiquer le numéro du colis et il me précise que mon colis m'attend à un relais GLS à l'autre bout de la ville parce que j'étais absente (selon les dires du livreur) et qu'il a déposé le colis au Relais. (A ce moment-là, je dois préciser que je suis handicapée, en fauteuil et que je me déplace très peu, sauf visite chez le médecin et que, bien entendu, j'étais chez moi à l'heure du supposé passage du livreur). Je réponds au vendeur que je n'ai pas les moyens de me déplacer, et que je n'irais pas chercher mon colis. Il me propose soit un remboursement, soit un réenvoi. J'accepte un envoi par La Poste et que je paierai les éventuels dépassements des frais de port.

Ici, j'ai une précision à apporter : dans notre ville, les livreurs GLS (en tout cas, certains) ne font pas correctement leur boulot. Au lieu d'effectuer leur tournée, ils déposent directement leurs colis au relais. Plusieurs personnes de mon entourage se sont plaint et il y a eu même un dépôt de plainte, avec à l'appui le témoignage du responsable du relais qui nous a vendu la mèche. On attend la suite.

Pour revenir à mon colis, j'attend encore une dizaine de jours et ne voyant rien arriver je réactive ma réclamations et demande à eBay de me rembourser pour achat non reçu.

Il y a deux intervenants différents auprès d'eBay qui se saisissent de ma demande. L'un décide de me rembourser l'un des deux articles et l'autre prétextant qu'il y avait eu communication entre vendeur et moi (le vendeur m'avait répondu sur le lien d'un des deux articles) décide de clôturer ma demande sans remboursement.

Je résume : j'achète 2 articles qui ne me parviennent pas. EBay décide de rembourser l'un des deux et pas l'autre (comme par hasard le moins cher). Le vendeur est aux abonnés absents. Il ne me répond pas et les deux évaluations rouges incendiaires que j'avais laissé ont disparu.

Quelle est la logique ? Ou est-ce la preuve d'une incompétence manifeste ? Le vendeur est-il complice à "l'insu de son plein gré" ?

En tout cas : une histoire de fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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                                              Bonsoir @peganum2  ;

 

                       Paiement Paypal, donc laissez tomber eBay et faites une procédure sur le gestionnaire de litiges de Paypal pour objet non reçu .

 

                     Il vous faudra le mail de confirmation de paiement que vous avez reçu de Paypal, car dessus figure un n° de transaction (en haut à droite) qu'il faudra renseigner dans le dossier .

 

                     https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-...

 

                      Aide de Paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

                    Voir ce lien pour faire le litige sur Paypal :

                             https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/J-AI-ACHETE-L-OBJET-324116497353-JE-N-AI-RECU-L...

 

Cordialement .

 

                    

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