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Retour ?

Bonjour,

J'ai demandé un retour pour cet objet que j'ai acheté et qui est arrivé endommagé (dommage non précisé dans l'annonce)

Et je vois qu'il est écrit sur la demande de retour ceci : 

 

Renvoyer l'objet N'oubliez pas de le renvoyer avant le 16 févr.. Dans le cas contraire, nous pouvons clôturer votre demande de retour et vous ne serez peut-être pas remboursé. Vous pouvez demander un bordereau de retour, car le vendeur doit payer les frais de retour.

 

Comment faire pour avoir ce bordereau de retour ? Dois-je le demander au vendeur en le contactant sur la page de demande de retour ?

Ou mettre ce bordereau / comment bien renvoyer l'objet ? (c'est un booster pokémon reçu dans une lettre avec un intérieur en platique a bulles), c'est la première fois que je me vois obligé de renvoyer un objet alors je ne sais pas du tout comment m'y prendre..

 

Et que faire si il ne répond pas et n'envoie pas de bordereau ?

 

Merci !

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Bonjour @botl21 

 

Vous contactez le vendeur par le biais de votre achat, pour avoir le bon de retour

 

Si vous êtes dans le délai de 30 jours de la réception de votre article , ouvrez un litige eBay pour article non conforme 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Si le vendeur français ne veut pas vous  envoyer le bon de retour, vous allez à la poste et vous remplissez vous même un bordereau de colissimo avec signature et vous payez vous même l’envoi, demandez qu’on vous tamponne le double qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé... vous mettez le numéro de suivi dans le litige...

 

Si le vendeur est à l’étranger, son bon de retour n’est pas valable en France, vous avancez les frais.. Seulement un vendeur PROFESSIONNEL des pays UE peut vous envoyer un bon de retour... pas les particuliers...

 

Si le litige ebay n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , si vous avez payé par CB ou PayPal, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Votre achat payé par CB ou PayPal, vous demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal:

  1. Accédez à votre Activité,  recherchez le paiement correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur Demander le remboursement des frais de retour.

Respectez bien les délais...

 

Cordialement

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