le 27-04-2020 20:46
Bonjour
J'ai un souci suite a un achat un console PS4 que j'ai acheter soit disant fonctionnant '' parfaitement '' le 25/02/2020
ce qui n'etais pas le cas a me réceptions je branche la console l'essaye pour vérifier que la console fonctionne bien,
et ce n'etais pas la cas, en moins de une demi heure j'ai pus m'appercevoir quel fait un bruit anormal,
elle chauffait tous simplement le ventilateur tournais beaucoup trop et peu de chaleur extraite a l'arriere,
pour fonctionner simplement sur le menu principal de la console sans avoir lancer le moindre jeux depuis que je l'ai allumer.
j'ai essayer de contacter le vendeur le jour de la réception de la console pour lui informer de ce problème.
Mais je croie que le vendeur était absent lors de l'envoie de mon message ( pas sur car je ne me souvient pus de c'est date de je pense être ces vacances ) mais je pense l'avoir contacter avant son absence.
Je lui et laisser environ 2 a 3 messages en lui disant de me contacter a son retour sans réponse jusqu'a que je le contacte de nouveau le 23/04/2020 en lui demandant de me contacter ce qu'il fait quelque minutes après.
Je lui explique le souci que j'ai eu avec la console
plus ou moins ce que je vous d'ecris plus haut ( si vous le souhaitez je peut vous transmettre la conversation original )
mais n'ayant pas le temps de me trouver une autres console et en attendant son retour qui était prévue je crois plus de 1 mois après) car je devais offrir la console a un anniversaire quelques jours plus tard je l'ai emmener moi même chez un réparateur avec le quel j'ai pus assister au démontage pour prendre des photo de la console encombre de poussières, nettoyage et changement de la pâte thermique
Le fait que j'ai amener la console en réparation suite a son absence et a ca non réponse en lui transmettant quelques photos de la console pleine de poussières, et en lui disant que ca vente n'etais conforme a son annonce et que je souhaitez un remboursement des frais de réparation que j'ai effectuer sur la console
suite a ca il me refuse de me rembourser les frais de réparation que j'ai dans la console
Je souhaiterais savoir si il est dans son droit de refuser le remboursement de ces frais de réparation, qui n'aurais pas dus avoir lieu si il aurais un minimum essayer la console
Si vous souhaite plus de renseignement n'hesiter pas a me les demander, j'essayerais de vous répondre au plus vite.
En attente d'une réponse de votre part
Bonsoir @mecatr69
Lorsqu'un objet acheté ne remplit pas les fonctions qui sont attendues.... l'objet est donc " non conforme " à l'annonce...
Il n'est pas utile alors de vous compliquer la vie...
- si votre vendeur ne veut rien entendre... vous ouvrez simplement un litige pour "objet non conforme"..
Comme les délais sont dépassés pour utiliser le gestionnaire de litige de eBay..
- si vous avez payé par paypal... vous allez sur la transaction et ouvrez leur gestionnaire et vous suivez le mode d'emploi..
SI vous gagnez le litige, vous risquez de devoir rendre la PS4
Quant à un remboursement partiel... je vois mal la chose se faire sauf à ce que vous défendiez votre dossier bec et ongles.. ( preuves à l'appui - échanges de mail/photos/ factures etc..)... en sachant que vous aurez des conseillers qui parlent français mais qui ne le sont pas obligatoirement et donc, il faudra faire simple et oublier les détails qui ne sont pas obligatoires..
Si vous avez payé par un autre moyen... ce sera difficile d'avoir un remboursement de quoi que ce soit..