le 09-06-2021 14:51
bonjour à tous
j'ai acheté un objet au royaume unis mais a son arrivé en france j'ai ete averti par le vendeur qu'il me fallait m'aquiter de la Tva
j'ai ete surpris car c'est la premiere fois que je voyais ça
le vendeur m'a envoyé un lien et j'ai refusé le paiement de taxe me cryant dans mon bon droit
mais voila aujourd'hui je sens bien que l'affaire va durer longtemps et au final je ne reverrai pas mon argen (600€) alors que puis je faire sachant que j'ai contacté chronopost et qu'il s'en branle en fait
Alors je me reponds car j'ai pas trouvé comment repondre a vos réponse
Pour info j'ai cru a une embrouille de chronopost (avec la reputation qu'ils trainent) car mon colis etait dedouané avec la mention non taxable de plus ce n'est pas moi qui ai recu le mail pour payer mais le vendeur (donc pour moi ça sentait un peu le paté)
Ensuite je les ai biensur appelé, mais leur service clients etant le plus pourri de france (ou je sais pas ou d'ailleurs) la seule reponse que j'ai eu c'est qu'il ne pouvait rien faire, donc impossible pour moi de rattraper mon erreur et de payer finalement laa tva
j'ai contacté les douanes qui s'en branle un peu aussi et qui se dedouane vers chronopost chargé de recuperer la tva
Quant aux infos sur le brexit je m'etais renseigné l'an dernier auprès d'une boutique en angleterre et il m'avait dit qu'il n'y avait pas d'influence sur la tva (apres, le brexit, c'est pas la chose qui me passionne le plus dans le monde, donc j'ai pas plus suivi)
Mais merci a vous pour les réponse mais mon colis est reparti chez l'expediteur a ses frais ou au mien surement car je suis pas sur d'etre remboursé
Quant a ebay qui aurai du me mettre en garde par une alerte au moment du paiement, ils sont aux abonnés absents mais j'ai payé paypal et j'ai ouvert un litige dès que je me suis apercu du couac
Bonjour @pierrotscorps
Vous dites---->
- " j'ai ete surpris car c'est la premiere fois que je voyais ça "
Heu...
le brexit et ses conséquences ont fait la une des journaux depuis le 1er janvier 2021... sans compter la mise "en conditions" faite depuis 2020...
- " j'ai refusé le paiement de taxe me cryant dans mon bon droit "
Vous achetez hors zone euro... vous êtes un importateur... et vous vous croyez dans votre bon droit de refuser le dédouanement de votre achat fait à l'étranger...
( drôle de raisonnement... !)
- " j'ai contacté chronopost et qu'il s'en branle en fait "
Effectivement..... vos problèmes de dédouanement ne concerne pas directement le transporteur qui va renvoyer le colis à votre vendeur... la TVA et autres sont des taxes fiscales en fait...
Mais attention pour le remboursement.... vous n'aurez qu'une portion de ce que vous avez payé, c'est à dire le montant de l'objet, frais divers déduits ( ce qui ne saurait qu'être normal, vu les circonstances.... !)
Ce serait bien de vous rapprocher de eBay ou de paypal pour voir comment ils voient la chose... !!!
De toutes manières, vous vous êtes mis en tort depuis le début et il faudra assumer...
cordialement
PS...
Pour éviter ces soucis.... achetez Français, cela vous simplifiera la vie..
😉
C'est bien ebay... cette protection des acheteurs .... ( au détriment des vendeurs).... !!
profitez en bien..
😉
Bonjour @pierrotscorps
Il ne fallait pas refuser = recontactez chronopost pour une nouvelle livraison, mais vous n'aurez pas votre colis sans vous acquitter de la TVA....
cdlt