le 25-08-2020 09:50
Bonjour à tous,
Le 26 juillet dernier, j'ai acheté 4 cartes de collection sur ebay auprès d'un vendeur pour un total d'environ 100euros.
Le 5 août je reçois une enveloppe dans ma boîte aux lettres... je l'ouvre et à ma grande surprise elle ne contient qu'une seule carte au lieu de 4. L'enveloppe était entièrement scellée, entourée de scotch et ne présentait aucun défaut.
Je contacte immédiatement le vendeur pour lui expliquer mon problème et lui demande où sont les 3 autres cartes. Il me répond 2 jours plus tard de manière très brève en me disant qu'il m'a envoyé les 4 cartes et en me demandant de contrôler le poids inscrit sur l'enveloppe (je trouve cette question un peu étrange pour un premier message mais bon...). Je lui donne le poids inscrit sur l'enveloppe et il m'explique que celui-ci correspond au poids approximatif de 4 cartes... par conséquent, il ne veut plus rien savoir et bloque la communication.
Je suis outré et sous le choc. Je lui explique que de nos jours on peut parfaitement préparer ses envois depuis la maison en déclarant un poids plus important que le poids réel de l'envoi. La communication est donc rompue. Je ne suis pas fou... il n'y avait qu'une seule carte dans l'enveloppe. UNE SEULE alors que j'étais censé en recevoir 4 en tout. Une histoire de dingue! Je précise également que je n'ai jamais de soucis avec mes commandes passées sur internet.
Est-ce que ces pratiques malhonnêtes sont courantes sur ebay? Envoyer des commandes incomplètes avec des faux poids? Je suis ici depuis 2005 et c'est la première fois que j'ai affaire à une personne aussi malhonnête et fourbe. Par ailleurs, je suis un peu frustré parce que jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien pu faire pour me défendre... le vendeur ayant une fenêtre incroyablement longue pour m'envoyer ma commande (à cause du Covid). Du 26 juillet au 25 août c'est long...
Que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
4orty6ixand2wo
Bonjour
Ouvrez trois litiges pour objets non reçu,sur PayPal si vous avez payé avec.
Ou un litige pour objet non conforme,si c'était un lot.