annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui change le type d'envois sans prévenir. Besoins de conseils urgent!

Bonjour,
Le 6 juillet 2020 j'ai commandé un livre de photographies auprès d'un vendeur japonais. Lors de l'achat j'ai choisi "economy international shipping" qui était gratuit.
Quelque jours plus tard le vendeur envois mon colis et là je reçoit par email et sms une demande de DHL Express qui me réclame de payer la douane pour l'envoie express de ce fameux colis.
Le problème c'est que je n'ai jamais choisi, ni demander d'envoi express. Le vendeur a tout seul décider de le faire. Je l'ai contacté et il me dit qu'il ne voit pas où est le problème et que de toute façon mon colis arrivera plus vite.
J'ai tenter la discution instantané avec Ebay, et au bout de la troisième fois après avoir expliqué tout au correspondant, il me conseille d'attendre la livraison du colis puis de le refuser. Sauf que je n'ai aucune certitude que si je fais ça j'aurais mon remboursement intégral par la suite...?
Alors j'aimerais si possible avoir vos avis, conseils etc.
Est-ce que je paye la douane, receptionne le colis puis je met une sale note au vendeur pour ses sales magouilles ? Ou alors je fais comme le conseillé m'a dit?
Je tiens aussi à préciser que j'ai déjà plusieurs fois commander en provenance du japon sur ebay des produits similaires par d'autres vendeurs et que chaques envoi en "economy international shipping" ont été respectés et son arrivée lentement et simplement par la poste comme souhaité.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

C'est pas le vendeur qui vous demande de payer plus, il s'agit des frais de douanes, ce qui est normal, vous avez juste eu de la chances les fois précédentes.

Bonjour 

Je ne pense pas que ce soit à nous de vous dire quoi faire,à part faire en votre âme et conscience ...

Pour les frais de douane ,on y échappe pas à tous les coups...Vous avez eu de la chance jusqu'à présent..

Réponses (0)

Poser une question à la communauté