le 25-10-2020 12:48
Bonjour à tous,
Victime d'une vente frauduleuse, je viens raconter comment j'ai pu me faire rembouser en espérant que cela puisse aider d'autre acheteurs.
J'ai acheté en achat direct une Tablette tactile Samsung TabA à 120€ - Le vendeur avait égallement à l'achat des téléphones de la même marque à 150€.
Avec 100% d'évaluations positive, je ne me suis pas méfiée.
Le vendeur demandait un paiement par virement bancaire sur une banque en Lituanie que j'ai effectué fin Septembre.
Après avoir expédié l'objet, le vendeur m'a contacté pour me dire qu'en raison du Covid-19 la livraison serait retardée de quelques jours, ce que j'ai accepté.
quelques temps apres, le vendeur me recontacte pour me dire que la livraison serait encore retardé mais que si je voulais un remboursement elle serait annulée.
J'ai donc demandé à être remboursée.
Le vendeur m'explique ensuite qu'il n'arrive pas à contacter le livreur pour annuler la livraison mais que mon rembousement sera fait pour le 10 Octobre.
Bien sur, aucun remboursement en vue sur mon compte en banque et ebay ne garantie pas les achats effectués par virement bancaire.
J'ai donc
1/ Porté plainte à la police pour escroquerie.
Pas grand chose à attendre de ce côte là mais avoir une plainte officielle est toujours utile.
2/ J'ai contacté la banque du vendeur en Lituanie (en anglais) en leur expliquant que leur client faisait du blanchissement d'argent.
C'est leur departement d'application de la loi qui m'a répondue, et ils ont pris mon email très au sérieux.
Après plusieurs échanges, ils ont bloqué le compte en banque du vendeur.
Quelques jours après, j'ai reçu le remboursement de la totalité de la somme sur mon comte en banque.
J'espère que cela aidera les autres acheteurs qui comme moi ont été arnaqué par ce vendeur malhonnête. Je sais qu'il y en a au moins 22 !
Bonne journée à tous