le 21-05-2020 19:04
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment ouvrir un litige car le vendeur ne m'a pas envoyer le bon objet et refus de m'envoyer un bon de retour
Bonjour @unmatindecampagne
Sur ebay, vous avez 30 jours après la réception pour agir
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Sur paypal, vous avez 180 jours après l'achat pour agitr...
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Il faut savoir qu'un " bon de retour " est un papier sur lequel il y a les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire...
Un vendeur n'est pas obligé de vous le prépayer... il faut des circonstances particulières pour cela et que le vendeur soit français
Un vendeur étranger ne peut vous prépayer un bon de retour car la poste Française n'acceptera pas une monnaie différence de l'€
Allez à la POste pour prendre un colissimo ( sans signature) car cela ne sert à rien en ce moment... vous le remplissez, vous payez et vous envoyez...
Si vous avez payé votre transaction par paypal... vous pouvez vous faire rembourser le retour.. voir ici---->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
😉
😉