le 24-04-2021 14:01
Bonjour
Que peut on faire lorsqu'un acheteur a demandé un retour pour objet défectueux, ne fonctionnant pas et que vous recevez l'objet en retour qui n'est pas du tout défectueux et fonctionne très bien comme lorqu'il a été envoyé ? Les pressions ebay sur le vendeur sont telles qu'on est quasiment contraint d'accepter le retour même si l'acheteur ne fournit aucune preuve et refuse de fournir des photos de ce qu'il avance .
Le préjudice subi pour le vendeur est qu'il a dû payer les frais de port aller retour ( remboursement intégralement y compris les frais de port aller ), le risque de casse au retour ou éléments manquants dans le colis et j'en passe ... ) , sans compter bien entendu une vente annulée.
Je sais qu'il y a beaucoup d'abus de la part d'acheteurs qui profitent de cette garantie client , et il ne m'appartient pas de décider quelle pénalité ils devraient recevoir, ce que je veux c'est récupérer les frais de port , et tous les frais ebay -paypal , car pour le reste , je ne vais bien sîur pas renvoyer l'objet ! Mais au niveau du remboursement , doit il dans ce cas être intégral (en dehors des frais de port dont je vais demander qu'il les paie ) Et au niveau signaler un acheteur , quelle case faut il cocher :
Bonjour @eva_angelica
Il n'y a rien que vous puissiez faire... la messe est dite.
avec ce système le vendeur est pieds et poings liés et livré en pâture aux indélicats.
au final l'acheteur a juste changé d'avis, et, connaissant bien le système, il a prétendu une non conformité juste pour vous faire payer le port retour (si il avait été honnête sur le motif du retour ça aurait été à sa charge).
frais de port = perdus
frais paypal = ne sont jamais remboursés par paypal, quel que soit le motif du remboursement
frais ebay = voir avec le service client (si il y a eu remboursement//retour ça devrait déjà être le cas, vérifiez sur votre compte vendeur...)
cdlt