annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les joies du système de paiement eBay !

Avant tout était simple (ou presque)  : 

Paiement de l'acheteur depuis son compte paypal via ebay sur mon compte paypal 

en cas de litige pour "transaction non reconnue" paypal m'adressait un email me demandant de fournir les justificatifs nécessaires (suivi en ligne + preuve de dépot avec les coordonnées de l'acheteur) et le litige se réglait en ma faveur ou la protection des marchands couvrait...

 

Depuis la mise en place du nouveau systeme de paiement  :

Paiement de l'acheteur depuis son compte paypal via ebay , puis reversement de ebay sur mon compte bancaire sans passer par mon compte paypal.

En cas de litige pour "transaction non reconnue" c'est Ebay qui m'adresse un email me demandant de fournir UNIQUEMENT un numéro de suivi  et le litige se régle régle en la faveur de l'acheteur !

 

Appel téléphonique à Ebay :

ebay : " ce n'est pas normal car vous nous avez bien fournit mes informations de suvi , mais le litige est ouvert auprès de paypal nous ne pouvons intervenir ! " ... "Il faut voir avec paypal directement " ...

 

moi : "A bah oui mais pour ça il faudrait que la transaction soit passé par MON compte Paypal ... !"

 

ebay : " oui oui l'acheteur vous a réglé par Paypal " 

 

moi : " Oui mais pas sur MON compte paypal , c'est vous ebay qui m'avez envoyé l'argent et qui surtout en l'occurence me le reprennez avec 16€de frais en passant !!! ... " 

ebay :" Je vous donne le numéro de litige ( numéro comportant uniquement 16 chiffres) et vous appellez directement paypal "

moi : " madame il ne vont pas retrouver la transaction puisse qu'elle ne sac'est pas fait sur mon compte ... .... ... ect ecte ect .... " 

ebay : " Voyez avec Paypal , je vous ai fournit toutes les inforamtions que j'avais ... ect ect ect ... je vais etre obligé de mettre fin à cette conversation .... ... ... " 

 

Appelle passé auprés de paypal, 2 interlocutrices qui tentent de comprendre ce que je veux puisse qu'aucun litige ouvert / fermé sur mon compte récemment et la transaction evidemment n'apparait pas non plus ...  SUPER !

 

Qu'Ebay veuille gérer les paiements , on fait avec,  bon gré mal gré puisse qu'on y est obligé si on veut vendre sur cette market place mais qu'au moins ils le fassent correctement ! Quel recourt avons nous ? 

Cordialement,

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Vous n'êtes pas le 1er à faire ce type de témoignage...

Au final ebay prend des frais de litige POUR NE RIEN FAIRE DU TOUT, en dirigeant le vendeur vers une impasse, et en ayant l'audace de refiler le bébé à paypal qui n'est évidemment pas en mesure d'y faire quoi que ce soit puisque l'appelant n'a rien encaissé via paypal !

Pourquoi pensez-vous que nous sommes si nombreux à partir, refusant de leur signer un tel blanc-seing ?

 

Poser une question à la communauté