le 05-10-2020 18:27 - dernière modification le 06-10-2020 16:27 par kh-helene
J'ai une vente avec enchères en cours.
Un enchèrisseur me fait remarquer que mes frais de livraison à l'international sont trop élevé (50 euros par chronopost)
Je n'arrive pas à changer mon annonce pour proposer des frais moins élevé en passant par colissimo par exemple.
Avez-vous une solution?
Bonjour ,
vous avez des enchères sur votre objet , vous ne pouvez pas modifier vos frais d'envoi .
Prévenez la personne qui vous a contacté qu'il y a une possibité de changer vos frais de port une fois la vente terminée en lui envoyant une demande de paiement ou vous modifierez ces frais . .
Cdlt.
.
Bonjour
Ce n'est pas possible dès lors qu'il y a une enchère sur une de vos annonces, ( certains paramètres sont modifiables et d'autres ne le sont pas )
Vous devez répondre au potentiel acheteur en fonction de ce qui vous semble le plus pertinent car dites vous bien aussi qu'un acheteur fera tout pour payer le moins possible et si cela est à votre détriment , ce n'est pas son problème.
Chronopost n'a pas comme réputation d'être bon marché , ce n'est pas non plus un transporteur low cost. Il y a plusieurs solutions pour résoudre votre petit souci, mais il faut pourcela le faire valider par votre futur acheteur.
Soit donc vous vendez à l'acheteur, que les frais de transports intègrent l'assurance sur la valeur de l'objet mais aussi tous les frais annexes comme les frais d'emballage et de déplacement vers le bureau de poste pour y déposer le colis , vous targuant du fait que vous n'habitez pas à proximité du bureau de poste.C'est une option mais c'est à vous de voir si cela reste crédible au regard des frais.
Soit vous faites les frais de ports gratuits mais que vous intégrez préalablement sur le prix de vente de votre produit.Cela est plutôt à faire préalablement lors de la rédaction de votre annonce.
Soit vous lui faites une remise sur la facture lors de la demande de paiement et qui sera enregistrée par ebay afin de calculer le montant de la commission.
Néanmoins, dans tous les cas, vous devez vendre votre choix au futur acheteur. Si vous laissez le moindre doute au pire la moindre ambiguïte, vous pouvez être certain que l'acheteur va vous emm...erder par la suite d'autant plus si ce dernier vous payes par paypal car avec ce mode de paiement les acheteurs honnêtes et intègres , se font de plus en plus rare.