le 16-06-2021 07:23
bonjour!
voila cela fait environ 3 a 4 semaines que je n ai pas vendu un seul objet au etats unis, au canada, en australie, au royaume uni..
pourtant les mois precedent et ce depuis plus d un ans cela representait environ 30 a 40 % de mon chiffre d affaire, et d un coup plus rien!!
30 a 40% du CA en moins en ajoutant a cela l effet boomerang du deconfinement progressif francais, et la saison estival qui approche ca commence a faire mal!
mes ventes dans ces pays ce fesaient generalement sur des legos en pieces detachés, je veux bien admettre que je n ai peut etre pas les objets rechercher ( seulement 1400 pieces pour le moment) mais de la a ne plus rien vendre dans ces 4 gros pays..
je me pose de ce fait bcp de questions
pour l instant, j ai une boutique de taille moyenne, et cela tournait pas trop mal jusqu a debut mai..
mes possibilités d envois sont bien reglées sur tout les pays du monde, j ai verifié plusieurs fois!
si vous rencontrer ce genre d evenement egalement, j aimerais partager avec vous , et si un conseiller ebay pourrait egalement m eclairer ca serait tres gentil
merci
bonne journée
Bonjour @lenabroc
je ne vais malheureusement pas apporter de solutions à votre soucis car j'ai en fait exactement le même problème et ce depuis que j'ai adhéré au nouveau service de paiement ...
Au niveau de l'international, j'avais réduit à Europe + Royaume-Uni. J'ai pu constater que le problème est que nos ventes ne sont tout simplement pas apparentes sur les sites respectifs. Par exemple à ce jour mes ventes n'apparaissent pas sur ebay.uk . Et ce n'est que depuis peu que certaines apparaissent de nouveau sur Ebay.be, Ebay.it et Ebay.de.
J'avais fait un test en mettant en vente au niveau des Etats Unis et Canada pendant 15 jours. Mes ventes ne sont jamais apparues durant cette période ...
Une petite précision sur ma façon de procéder : lorsque je dis que mes ventes ne sont pas apparentes par exemple sur Ebay.uk : je vais sur Ebay.uk, je fais une recherche approfondie par vendeur avec mon pseudo et je vois ce que cela donne ...
En résumé le problème est que pour la majorité des ventes à l'international, nos articles sont "invisibles" 😞
Le service client d'Ebay est parfaitement au courant du problème et ce depuis pas mal de temps ...