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probleme de retour d'un LOT et les conseillers SAV comprennent rien. Ras le bol.

bonjour à tous.

pour des raisons profesionnelles, j'ai été dans la nécéssité d'acheter des tiroirs de rangements : Tour de rangement A4 4 Tiroirs - Ficelle - L 37 x P 27 x H 65 cm

l'offre correspondait parfaitement ( sur les photos , l'objet présente des ouvertures de tiroir sur la largeur) . j'en ai commandée 8,  le 24 février 2021.

 

j'ai recu, le 27 février 2021 , 7 colis ( avec un bordereau d'expédition différent sur chaque paquet ). Puis apres vérification d'une Tour apres la livraison , elles ne correspondait pas du tout au descriptif visuel : l'ouverture des tirois s'effectue par le "coté" . donc les dimension de l'objet sont fausse entre profondeur et largeur.

j'ai donc engagé une procédure, le jour meme, d'un retour à l'éxpéditeur via le site "ebay".

le site nous à proposé lors de la "demande de retour" , de passer par le service de livraison UPS, nous avons donc engagé des frais de retour pour les 7 colis en notre posséssion. le 02 mars 2021, le service UPS nous annonce que le livreur n'a pris qu'un seul colis sur les 7 ( le bordereau d'envoi édité n'etait valable que pour 1 seul colis et non pas les 07, et rien n'était possible lors de l'édition du bordereau ).

Début des emmerdes.

nous avons contacté ebay ( service hors métropole, forcément) et on ne comprend rien, on nous créer des litiges, puis annulé puis réouvert un autre litige, changé les description de nos litiges en " l'acheteur n'est pas satisfait bla bla bla" .

on nous a envoyé 1 bordereau d'envoi pour 1 colis.

puis un autre bordereau d'envoi pour 1 colis qui fait 18 kg.

et la blague n'est pas fini :

ce soir : dernier appel de la journée : " non mais monsieur, pourquoi voulez vous payer les retours ?"

Quand je lis la politique d'ebay , je constate que le vendeur est dans l'obligation de prendre en charge les frais de retour durant les 3 jours ouvrables qui précéde l'achat si c'est stipulé sur l'annonce.  Or depuis , nada, rien, aucune réponse.

je me retrouve donc avec un lot de 175 euros dont je n'en ferais rien, un vendeur muet, une plateforme Sav qui comprend rien , et des frais d'expédition à ma charge de 98 euros ( 14.5 x 7 ) ........

 

j'avais oublié de préciser que les colis sont pris en charge individuellement pour un poid de 2.5kg. lol

 

que puis-je faire?  j'ai un litige ouvert avec une date de cloture pour le 13 mars 2021 ( soit au délà des 14 jours de rétractation légale )

la seule chose que je demandais au SAV, c'est 6 bordereau d'envoi , pour me débarasser de ca. et d'etre rembourser par le vendeur, une chose simple, efficace. mais non.

 

 

merci d'avoir prit le temps de me lire.

 

 

 

 

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