le 16-12-2020 21:42
Bonsoir
un acheteur n'a pas payé les frais de port et je n'ai donc pas pu lui envoyer l'objet...
Apres de multiples messages à cet acheteur et a la communauté il m'a été conseillé de rembourser l'acheteur
Ce qu'il m'a confirmé vouloir en me disant qu'il avait trouvé moins cher SIC....
Je rembourse donc et comme il avait payé par paypal cela se fait automatiquement
Sauf qu'on lui rembourse plus que ce que paypal m'avait versé....
Est-ce normal? Ca me parait ireel cette histoire.....Non seulement je perds la vente mais je perds aussi de l'argent....
Bonjour @chinechamange
Vous ne dites pas l’essentiel... dans quel pays est votre acheteur ?
Parce que, si l’acheteur est dans un pays lointain, hors zone euros, vous avez les frais de conversion des devises qui se payent en plus... et c’est normal
Peut -être est-ce autre chose, mais vous ne donnez pas assez de détails..
Cdlt
Bonjour @chinechamange
Vous remboursez plus que perçu car paypal n'annule pas les frais de commission qu'ils ont pris sur le paiement en cas de remboursement.
Ne pas paramétrer sur la même annonce paiement paypal et remise en mains propres, ainsi l'acheteur n'aura pas le choix de pouvoir payer sans le port (il vaut mieux proposer le retrait sur place uniquement dans le descriptif de votre annonce, un acheteur intéressé saura vous contacter après la vente pour organiser un rdv)
cdlt