le 10-08-2020 13:35
Bonjout,
j'ai fait une demande de renvoi d'un objet defectueux et le vendeur me dit qu'il ne peux pas me fournir de bordereau de retour. Je dois payer les frais de renvoi ? alors que je les ai deja payer pour le premier envoi... Merci
Bonjour @miroir84
Les frais de retour d'un achat n'ont rien à voir avec la transaction de départ...
Dans toutes les ventes par correspondance, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf indication contraire...
En ce qui concerne le bordereau de retour... c'est un simple document qui reprend les informations de celui qui a permis de vous faire parvenir le colis ( coordonnées du vendeur et les votres... )
Un bon de retour n'est pas obligatirement pré-payé et comme dit + haut, cela dépend des modalités indiquées sur l'annonce...
et d'autre part, si votre vendeur est étranger, il ne risque pas de vous faire parvenir un bordereau de retour qui serait inutilisable car refusé par la Poste Française ( question de langue et de monnaie..)
Si vous voulez retourner un achat.. vous le remballez dans son emballage d'origine si possible, vous remplissez un colissimo, vous payez et vous envoyez ... ensuite vous indiquerez le n° de suivi du retour sur votre transaction..
😉