annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transmission du détail de toutes mes ventes Ebay vers les services des impôts

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de recevoir d'Ebay un récapitulatif de mes 63 transactions d'un montant de 7990€. Dans cet émail Ebay a involqué l'artcle 242 bis du Code général des Impôts que je ne connaissais pas du tout. Surement cela existe dans conditions générales d'Ebay que j'ai coché avant de pouvoir accéder aux ventes. Je vous franchement j'ai peur d'avoir des problèmes avec le fisc. D'un autre côté je me dis si on peut avoir des problèmes avec l'administration fiscale pourquoi m'aurait laissé accéder à un tel montant de ventes.

 

Maintenant je vous demande de ne pas tout de suite prendre la défense d'Ebay pour me répondre, je sais que c'est moi qui ai omis de ne pas avoir bien regardé des les conditions d'Ebay, ou de pas m'avoir bien me renseigné sur le net en tous cas. Tout ce que je vous demande c'est de me dire quelles sont les solutions possibles pour régulariser ma situation. C'est sure que je vais maintenant arrêter toute activité avec Ebay !

 

Merci d'avance

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour, @Anonymous ,

 

 Pour régulariser votre situation ? Déclarer cette somme, moins comm EB et frais d'envoi, et payer vos impôts.

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @Anonymous 

 

Ce ne sont pas des conditions propres à ebay : c'est valable pour tous les sites de vente en ligne...

 

on en parle depuis 3 ans et c'est en place depuis l'année dernière, rien de nouveau sur le fait que les ventes en ligne allaient être à déclarer au fisc au délà d'un certain montant : renseignez-vous sur impots.gouv ou auprès de votre centre des impôts.

 

cdlt

Poser une question à la communauté