le 19-11-2020 19:03
Bonjour,
Suite a un achat, le vendeur c'est tromper d'article et je n'ai donc pas reçu le bon article. dans un premier temps, le vendeur m,a proposé de me remboursser que la moitié de l'objet. Mais souhaitant me faire rembourser et lui renvoyer son article, le vendeur ne me reponds plus .
je recois juste des message d'eBay:
1 - "Le vendeur a accepté votre retour"
2 - "Le vendeur ne peut pas envoyer un bordereau de retour"
3 - "Appel à l'action : Le vendeur a accepté votre demande de retour et envoyé un bordereau de retour - étapes suivantes 5165670531"
Le souci, cest que je n'ai toujour pas recue de bordereau de retour !! Et de plus, lui demandant le bon de retour le vendeur ignore mes messages
Du coup, quand je vais sur eBay dans "Gestionaire de litiges" /"Resoudre un probleme", je selectione "j'ai reçu un objet qui ne correspond pas à la description du vendeur." et j'ai comme reponse "Une demande de retour est déjà soumise pour cet objet" .
Je suis coincé ! comment ouvrir un litige ? Help!
Merci pour votre aide!
Bonsoir @mistermike71
Le message de eBay vous indique dans son message
- 2 - "Le vendeur ne peut pas envoyer un bordereau de retour"
Mais vous écrivez--------> " Le souci, cest que je n'ai toujour pas recue de bordereau de retour ! "
Ce qui est tout à fait normal, puis que ebay vous l'a écrit... il est donc inutile de le reclamer.
Vous n'avez pas de litige à ouvrir pour le moment... juste à renvoyer votre objet puisque vous avez lancé une demande de retour...
Suivez le mode d'emploi qui est ici------>
😉
Bonjour @mistermike71
Si je ne me trompe pas, vous avez un delai imperatif à respecter pour retourner votre objet...
Un vendeur qui est à l’etranger ne peut pas vous envoyer un « bordereau de retour », il n’est pas valable en France
Mais en fait, que croyez-vous que c’est ce fameux « bordereau de retour »?
C’est tout simplement le formulaire d’envoi de Colissimo que vous remplissez vous-même à La Poste, ou tout autre bordereau de transport...
Vous le remplissez vous même et vous allez payez les frais d’expédition; n’oubliez pas de rajouter manuellement le numéro de suivi.
Si vous avez payé votre achat par PayPal et sivous êtes éligible, vous pouvez demander la prise en charge des frais de retour par PayPal:
Pour plus amples renseignements sur le bordereau de retour:
Cdlt
@mistermike71
- Allez à la demande de retour dans Mon eBay (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet).
- Sélectionnez le transporteur dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez Autre, saisissez le nom du transporteur.
- Saisissez le numéro de suivi. ( qui est marqué sur le bordereau d’envoi établi par vous)
- Sélectionnez Marquer comme envoyé.
@mistermike71
Vous avancez les frais ... vous contacter PayPal pour la prise en charge des frais de retour... je vous ai donné le lien dans le message principal ... malheureusement, c’est le seul moyen... car vous avez devant vous un vendeur incorrect qui ne respecte pas les règles...
Cdlt