annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A biboupremier

Je vais vous dire, Hugolin, ce qui me dérange : Si l'on achète , ou plutôt si l'on croit acheter une puce magique qui va faite gagner 25% de puissance à sa voiture, ce n'est certainement pas pour rouler à 50 km/h. Ce genre de comportement , qui n'a rien à voir avec l'achat sur ebay , me dérange, au même titre que celui qui boit avant de conduire, qui fume un pétard, qui brûle un feu rouge ou un stop. Si ce genre de comportement ne vous choque pas,j'ai le droit de penser que chacun de nous peut se trouver un jour ou l'autre confronté à ce genre de situation et ça je ne l'accepte pas , il y a suffisamment de risque pour ne pas en rajouter par bétise ou égoïsme. Durant mes études, j'ai passé quelques temps dans un centre de rééducation pour accidentés de la route et c'est un souvenir qui m'a vacciné définitivement contre ce genre d'attitude. Bonjour Bibou Je suis d'accord avec vous et comme je l'éspère beaucoup de monde, mais ceci implique trop de remises en question. Pourquoi dans ces conditions autoriser la vente de grosse berling qui ont des puissances énormes et que l'on croise de plus en plus sur nos routes ? De plus vous validez par ces propos que la puce magique du vendeur est efficace, hors j'en doute fortement. Je trouve délicat de prendre cette position de moralisateur face à des gens crédules qui certainement prennent conscience de cette crédulitée face à la réalitée. Mais tout ceci n'est pas très grave, ce qui est regretable au final, c'est ce vendeur qui joue de cette crédulitée, et maintenant debarrassé de toute evals négatives va multiplier ses ventes ! et c'est peut etre ce que voulait laisser entendre richemarc dans son 1er message

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

biboupremier
Non applicable
J'ai l'impression que vous n'avez pas très bien compris , il n'est pas question de robin des bois ou de commerce honnête, Je ne défends absolument pas les vendeurs de contrefaçons ou en règle générale d'articles interdits , mais je maintiens, une fois établi le caractère illégal de l'activité de ces vendeurs que ce sont les acheteurs qui font ces vendeurs, sinon ce serait croire que c'est l'offre qui crée la demande et que donc que les acheteurs n'ont pas le discernement nécessaire , ce qui revient à les prendre pour des victimes ou des imbéciles incapables de discernement, ce qui à priori est faux, quoique finalement , au vue de la lecture du forum,je n'en soit pas totalement convaincu .
S'il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de vendeur. Et le contraire n'est pas vrai c'est ça ? Coluche a dit ça aussi mais sur le ton de l'humour : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas" Désolé mais on ne vit pas dans le même monde, je me sens plus dans l'ame d'un robin des bois que dans celle d'un profiteur magouilleur. Le commerçant honnête existe !!
biboupremier
Non applicable
Une berline puissante, ne veut pas dire une conduite dangereuse, il y a d'autres raison, confort, agrément de conduite ,sans pour autant abuser de la vitesse. Dans ce cas, il y a deux problèmes, le vendeur , n'en parlons pas et l'acheteur , escroqué c'est certain mais dont la démarche est loin d'être innocente. Ce qui est grave, c'est exactement comme pour les contrefaçons, ce qui est grave ce n'est pas qu'il y ait des vendeurs de contrefaçons, mais plutôt des acheteurs. S'il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de vendeur.