annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE!!!

enfin en fait j'en sais rien,est-ce que lors d'une enchere un vendeur peut se connecter sous un faux nom et faire une enchere plus haute que la mienne sachant qu'il enchéri sur son objet en vente?S'il le gagne son objet,il va se faire un auto-virement,donc il a rien perdu,mais s'il le perd,il aura augmenté l'enchere tout en sachant le vrai prix pour que nous pauvres ebayeurs nous fassions avoir..... En gros,est-ce courant qu'un vendeur auto-encherisse son objet en vente afin d'ateindre le vrai prix sur le marché?Pour forcer les gens a aller loin?c'est courant?mercii

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

noirtotem
Non applicable
cela m'est arrivé hier soir, j'ai gagné une enchère -du parfum- et j'ai decouvert au dernier moment que mon vendeur etait la personne qui surencherissait sur moi tout au long de la semaine. curieusement la vente a ete annulee par ebay ce matin
Tout à fait. Que des propos très sensés. J'ai quelques préceptes concernant ces situations : - Ne JAMAIS dépasser le prix qu'on s'est fixé. - Suspicion de vendeur pas clair, tourner les talons. - Suspicion de pousse-enchère, tourner les talons. - Ne JAMAIS etre déçu quand on perd. Tot ou tard, on retrouvera le meme objet ou équivalent ou mieux sur e-bay. La roue tourne ! - Ne pas polémiquer avec les vendeurs ou acheteurs pénibles. Pour les vendeurs, on va voir ailleurs et pour les acheteurs, on zappe. C'est réducteur mais c'est comme çà, et pour finir, le plus grand précepte de tous : - Quand on le sent pas, on le fait pas (çà marche à chaque coup pour les ventes et les achats). A chaque fois que j'ai voulu faire quand même, bien que je ne le sentais pas, la transaction s'est révélée mauvaise ou le contact plus que décevant. Sur ce bonnes enchères sur e-bay. Ca vaut quand même le coup dans la majorité des cas.
Bonjour Le principe de l'enchère est que c'est celui qui a le plus envie de l'objet qui l'obtient en mettant le prix le plus élevé. Sur l'objet en question vous êtes 3 ou 4 à vous bagarrer pour l'objet en le faisant passer par surenchères de 1, 2, 3 ou 5 € de 20 € à 99 € (à ce moment). Un des enchérisseur aurait d'emblée mis 99 € on en serait exctement au même point mais on n'aurait vu son enchère qu'une fois donc moins l'impression de bagarre. Dans une enchère, l'important n'est pas l'envie que l'on peut avoir d'acquérir un objet, mais de bien jauger la valeur que l'on donne à cet objet et ainsi se fixer une limite que l'on ne dépassera pas. La deuxième chose importante est de effectivement ne pas dépasser la somme que l'on s'est fixé. La troisième est de ne jamais être déçu de pas l'avoir emporté. Rien n'est grave, rien n'est indispensable et il est fort probable que la chance se représentera prochainement. Cordialement
Mais si ! L'enchère est encore la règle ! Le système du pousse-enchère est minoritaire et heureusement ! Mais dans l'absolu vous avez raison.... C'est donc à l'acheteur éventuel d'ouvrir l'oeil. Bien souvent, les vendeurs avouent le truc sans problème, argumentant que leur objet vaut mieux ou qu'ils ne veulent pas payer pour une option prix de réserve. C'est à nous d'ouvrir l'oeil, car même si les pousse-enchères sont interdits par le réglement e-bay, ils sont de plus en plus fréquents mais heureusement assez faciles à débusquer. En bref, gardez votre foi dans les enchères mais redoublez de vigilance. 🐵
Mais c'est terrible!!J'veux dire que l'enchere ne sert plus a rien,le vendeur surencherie au max jusqu'a ce qu'il atteigne un prix raisonnable,bien au dela de ce que les gens veulent miser,et au bonheur la chance quelqu'un ira au dessus,auquel cas il le garde en stock et le remet en enchere.....En gros,plus d'enchere et on ne fait plus confiance,c'est tres bete je trouve...enfin bon c'est le jeu,de toute facon ils sont ici pour faire du blé....bon ben je vais tacher d'ouvir l'oeil merci a tous!
Oui c'est très fréquent. C'est à toi d'ouvrir l'oeil car e-bay ne fera rien pour toi. Ils gagnent leur vie au pourcentage. Donc, quoiqu'ils en disent les pousse-enchère font leur affaire et leur font gagner de l'argent. Voila pourquoi ils ne font rien.
Bonsoir Oui bien sur, et malheureusement, il y a quelques vendeurs peu scupuleux qui créent d'autres pseudos pour faire monter les enchères. Tous tes achats sauf 1 sont des achats immédiats. Donc sur ceux là pas de problème. Pour l'achat avec enchères (un lecteur DVD) il y a un pseudo débutant qui a fait monter ton enchère, mais je ne vois rien qui me permette de dire qu'il est de connivence avec le vendeur. Cordialement
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles