le 14-08-2007 11:04
bonjour a tous
je viens d'acheter le 10 aout un camping car, ess et gpl. je l ai payé. je suis allé le cherhcer chez le vendeur.jusqu ici pas de souci. je pars avec, 10 kms plus loin le pot d échappement explose. je l emmene peniblement dans une station e réparation d'échappeent et de mécanque. (c'est un ami ) .il me dit qu'il y a eu une surcombution et donc arrivée d gaz dans le pot et donc explosion, et qu il faut faire un controle du gpl, qui a ete controlé il y a moins de 6 mois, donc de ce coté on va pouvoir faire jouer la garantie. mais il y a un autre souci, le véhicule ne demarre plus , le demarreur est HS, dixit, le mécano. il démarre en le poussant mais cale au bout d'un kilometre. donc la distribution au niveau des caburants est défaillante, que cela soit à l'essence ou au gpl , ça tombe en panne. donc direction un garage avec dépannage à l'appui. normalemnt je devrais etre parti en vanca,ces, c'est à l'eau. ma question est quels sont mes recours, mes droits et le vendeurs est il tenu de payer ces réparations. le moteur est de 2003. soit 3800 km, c'est un véhicule de 1984, correct sinon. j ai proposé au vendeur de payer le pot d'échappement ( 280 euros quant meme) et lui demande de payer le reste. s'il dit non, que fais je. merci a tous pour vos réponses
françois
Bomjour,
Je pense que tu devrais aller le plus rapidement possible dans un centre gpl, afin de faire controlé ton camping car.
J'ai eu exactement le meme probleme il y a quelques année avec une ford mondeo essence equipé gpl, il y avait un retour d'allumage qui faisait comme une explosion et qui me cassait a chaque fois le carter. Il n'y a malheureusement rien a faire, si ce n'est demonter tout l'equipement gpl, pour retrouver un vehicule d'origine. Pour ma part, je l'avais acheté dans un garage, qui me l'a reprise au prix d'achat sans discuter.
Je vous conseillerais de contacter votre vendeur et de lui demander le rembourssement de votre vehicule, s'il refuse, menacez le de porter plainte contre lui pour vis cacher car le probleme existait dejà avant, il n'est pas venu du jour au lendemain.
Et si vous devez passer devant le tribunal, c'est vous qui gagnerez, c'est sur et en plus vous pourrez obtenir des dommages et interrets pour prejudice moral.
Donc il a tout interret a reprendre son vehicule et a vous rembourssez.
Bonne journnée et bon courrage pour la suite
Cordialement
Severine900