Bonjour
Les diffences de localisations du vendeur, du lieu d'expéditition et du lieu de destination de l'objet ont comme but :
- de contourner les législations sur la contrefaçon et les quotas d'importation
- de mettre les petits trafiquants à l'abris des poursuites des services de douane et de police en faisant supporter le risque d'importation illégale à l'acheteur
Quand un vendeur indique : "Je vends cette tres belle paire de Jordan neuve, jamais essayee dans sa boite d'origine, et sa carte retro.
Tailles disponibles: 40/ 41/ 42/ 43/ 44/ 45/ 46 "
il lui faudrait une morphologie de pieds variable pour pouvoir essayer toutes ces tailles.
Quand un vendeur indique "Je NE SUIS PAS RESPONSABLE d'aucun impot a l'importation, honoraires de douanes, ou retard cause par les services de douane ou de la poste. Je vous rassure que les frais de douanes sont tres rares. En general, tous les colis arrivent chez les destinaires sans frais de douanes.", c'est que l'on peut effectivement s'inquiéter du sujet.
Quand un vendeur n'accepte que Paypal comme moyen de règlement, c'est le plus souvent, qu'il ne veut pas communiquer son adresse réelle et qu'il cherche ainsi se mettre à l'abris d'enquêtes ou de poursuites judiciaires.
Quand un vendeur est inscrit sur ebay Suisse, ou ebay Belgique ou eBay France, cela ne signifie pas qu'il est physique en Suisse, en Belgique ou en France.
Cordialement