annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat de marques

athenae_1953
Non applicable
Bonsoir,

On parle beaucoup de contrefaçons.
Comment savoir si l'objet sur lequel on enchérit est vrai....ou faux ?
Merci de vos réponses
cordialement

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

rene18150
Non applicable
Bonjour
Attention : ce que je vais écrire ne concerne que ma position et je ne veux surtout pas prétendre qu ce soit ou devrait être la vérité

Nous sommes ( dans la famille ) contre les achats d ' articles " de grande marque " , prix et pas toujours qualité .

Exemple : dans une ( petite ) entreprise voisine de mon domicile était fabriqué des GRANDES MARQUES et les mêmes ou presque articles disont normal .
Même usine , même personnels, même machines ,même matières premières , seules différence visible : le prix

Perso , j ' ai depuis longtemps éliminé mes t-shirt au croco par des mêmes ou presque mais remplissant le même rôle et portant des noms célèbres mais gratuit , à savoir : Credit Lyonnais ,Credit Agricole etc.....etc....

Ceci n ' est que mon avis
Bye+
fee_chiffons
Non applicable
Les factures et certificats d'authenticité étant encore plus faciles à contrefaire que l'objet,ce n'est pas un problème pour les escrocs , et ce n'est qu'une garantie toute relative, il faut vraiment l'examiner à la loupe, et faire vérifier l'authenticité en boutique avec le numéro de l'objet (sac par exemple)
Il y a quelques temps, on trouvait même des liasses de factures vierges sur le site américain!

Tout objet de grande marque neuf vendu par un particulier (et à fortiori s'il en vend plusieurs) est à 99, 99% un faux, surtout si cet objet neuf a été acheté sur eBay.

un vendeur qui met un objet de grande valeur ,a toujours une facture( en cas de sinistre ou autres ) demandez -le lui  ou une photocopie , c'est ce que je propose lorsque je met en vente des sacs de grandes marques.
cordialement et bonne année.

Bonsoir,

Difficile de vous répondre sans savoir à quel type d'objets vous vous intéressez.

Sachez cependant que s'il s'agit d'un article de marque, s' il est neuf et proposé à un prix " Père Noël" , vous avez toutes les chances de recevoir une contrefaçon... ou même de ne rien recevoir du tout dans certains cas.
Bonsoir

Pour les produits neufs :
Les grandes marques ont leurs réseaux de distribution et ce n'est pas eBay. Elles vendent encore moins par des particuliers.
Donc
- des grandes marques vendues par des professionnels : doute
- des grandes marques vendues par des particuliers : quasi certitude

Pour les produits d'occasion : c'est la loterie

Cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

athenae_1953
Non applicable
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide. La prudence s'impose avant tout achat, je vois.

Cordialement
athenae_1953
Non applicable

je voulais avoir des renseignements avant d'enchérir bien sûr. Je ne demande pas que l'on certifie un objet.
athenae_1953
Non applicable
Je suis nouveau sur ce forum.
Merci, si vous voulez bien me renseigner car je suis sur une enchère mais ne veux pas faire n'importe quoi.
Poser une question à la communauté