le 30-04-2020 19:10
Bonjour @font.cora
Ne faites RIEN... Fuyez...
C'est une ARNAQUE...
La carte de paiement eBay n'existe pas...
😉
A mon avis votre vendeur parle des "ebay gift cards"
https://www.ebay.com/help/buying/paying-items/ebay-gift-cards?id=4640
A ma connaissance ce n'est pas en pratique chez les client français et je ne sais pas du tout si un client français peut en acheter une.
Je suppose que c'est une carte physique ou digital que l'on charge et que l'on peut donner à un tiers, ou l'utiliser pour soi-même.
Mais si c'est pour acheter à un Américain.... est-t-il prudent d'aller vous engager dans une galère ?
- transport très retardés, compter 30 jours de plus
- occaion ou neuf.... => FRAIS DE DOUANE EN FRANCE !!!!!
Ce n'est pas obligatoirement une arnaque de sa part si votre vendeur est effectivement américain et qu'il est donc coutumier du système "ebay gifts cards" (pratique encore une fois totalement inconnue chez les client français donc je me demande si c'est possible ou même légal peut-être pour des raisons de règlementatiion des cartes dites de "crédit"...), mais je vous conseille de laisser tomber.
Vous semblez débuter sur ebay, on ne débute pas avec ce type de transaction risqué, d'autant plus face à un particulier et sur des téléphones le RISQUE maximum car ce type de produit enregistre parmi les plus gros taux d'esc...querie.
Pour les transactions or UE, attendez d'avoir plus d'expérience sur ebay.
Vous devenez sans ce cas importateur donc vous devez déjà comprendre ce que cela implique.
NOTE : en plus si on parle de téléphonie mobile les réseaux US ne sont pas compatibles avec les réseaux Européens, donc les téléphones US sont souvent différents des modèles européens. Rien ne garantit qu'un modèle US donné possède toutes les fréquences pour effectuer du roaming en Europe.
Bonjour et Bienvenue / Il s'agit bel et bien d'une carte eBay, mais plus exactement et comme très justement relevé par @silicon-assistance , d'une Carte-Cadeau eBay virtuelle.
Des Carte-cadeaux sont proposées par PayPal en partenariat avec (entre autres commerçants), divers sites de vente : Comment envoyer un paiement en cadeau ?
Concernant le partenariat Carte-Cadeau eBay / PayPal, il n'existe que pour certaines régions du Monde : eBay Canada Carte-cadeau électronique - Livraison par courriel
_____
Cela vous est donc possible, sauf qu'il ne s'agit pas pour vous d'offrir un cadeau à un parfait inconnu aux US. Cette carte réceptionnée par votre vendeur sera débitée par un achat sur un des sites eBay acceptant ce mode de paiement.
Considérée par eBay comme cadeau et en aucun cas, comme paiement de votre "achat" d'un téléphone que vous ne recevrez jamais, vous n'aurez aucune preuve de paiement et donc, aucune possibilité de recours où que ce soit.
Utiliser cette carte pour une personne qui vous est chère, mais pas pour un arnaqueur.