annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheter un objet.

Je viens d'acheter un objectif d'appareil photo sur ebay US avec succès.

J'en suis l'heureux gagnant en attente de réception ce qui est une autre histoire.

1) J'ai remarqué dans l'historique des enchérisseurs que leurs pseudos sont masqués et remplacés par des lettres et de numéros dont certains comportent une étoile et j'aimerai comprendre pourquoi?

2) Au cours de la montée des enchères je me suis aperçu à mon grand étonnement que mon premier enchérisseur concurrent était en fait un robot ce que j'ai pu vérifier dans l'historique puisque les enchères contre les miennes étaient en fait datées de plus de 2 jours auparavant, je trouve donc inadmissible qu'un enchérisseur ne soit pas présent au moment de l'achat et de ce fait puisse emporter l'objet sur la fin du temps de la mise en vente.

3) Mon enchérisseur concurrent a attendu les 30 dernières secondes pour monter la mise ce qui signifie que la machine n'a pas eu le temps d'afficher sur le site sa mise, cela est à mon avis une pratique déloyale sur ebay permettant de gagner l'objet mais j'ai pu gagner l'objet en raison du fait que j'avais enchéri au même niveau 10 minutes plus-tôt mais la machine n'avait pas affiché mon enchère.

Je suis perplexe concernant l'application honnête des règles de ventes aux enchères.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour,

Déjà vous avez acheter en Allemagne ,

pour les enchérisseurs il y a que vous et votre vendeur qui voyer les pseudos , vous le votre , les autres enchérisseurs c'est comme cela " e**r " il y a pas de robot mais une enchère automatique , votre enchérisseurs concurrent a juste mis le prix qu'il désirait mettre pas plus

vous avez gagné c'est le principale , plus qu'a payer par pay pal , unique moyen de paiement

Je suis perplexe concernant l'application honnête des règles de ventes aux enchères.????? c'est EBAY

cdlt

cmorisot
Non applicable

Tu n'a pas à être perpexe, seulement à apprendre comment marche les enchères automatiques celles de dernière minutes, que les pseudo sont TOUS masqués, y compris le tien (seul le vendeur et toi peuvent le voir en clair), et que c'est seulement celui qui mise le plus qui l'emporte.

N'oublie pas aussi d'apprendre que les achats US se payent par paypal avec un bonus (frais de conversion) , que les fais de port DOIVENT être spécifiés pour la France (sinon bonjour la surprise) et que la douane Fançaise à son mot à dire.

-- Modifié par cmorisot à 17 Nov 2011 14:15 CET