le 28-05-2010 12:47
Comme me l’a demandé l’Union des Consommateurs de Loire Atlantique, je vous fais parvenir par recommandé le récapitulatif d’un simple achat transformé en litige commercial par le manque de sérieux de votre boutique.
J’ai fait l’achat d’un caméscope bleu de marque Sanyo Xacti CA8 le 8 mars 2010 d’un montant de 150 euros sur Ebay.fr (objet n°200447024870).
Lors de la réception du produit, ce dernier ne fonctionnait pas. Travaillant dans le milieu, je sais que cela peut arriver donc j’ai laissé Neotec me guider dans la démarche.
Le 22 avril 2010, j’ai gardé le SMS de Neotec m’annonçant que le caméscope me sera bientôt envoyé, le 30 avril 2010, je vous contacte pour savoir où en est le dossier, on me redemande mes coordonnées pour enfin me le faire parvenir (j’ai gardé le SMS envoyé à Neotec avec mes coordonnées EXACTES). Le 4 mai 2010, je reçois un SMS me disant que l’adresse n’est pas la bonne. Le 21 mai 2010, je reçois un SMS avec le n° de suivi Chronopost, qui est à son tour refusé le 25 mai 2010 pour adresse inexistante. Le lendemain je vais à 10 km de chez moi pour prendre le colis et je vois bien que l’adresse que j’ai donné n’est pas celle indiqué par vos services…Content…pas longtemps, je reçois un caméscope soit disant NEUF, mais sans emballage, de couleur noire et de référence CA9 et pour combler le tout, SANS BATTERIE. Au téléphone, on me répond que la batterie a été placé dans l’appareil par les soins d’un employé qui c’est soit disant appliquer vu que le dossier commençait à grossir…
Alors maintenant, on arrête TOUT DE SUITE de me prendre pour du JAMBON, je veux SANS DISCUTER un remboursement immédiat de 150 euros de ce caméscope sans batterie et qui n’est même pas identique à l’achat de départ et cela va de soi qu’après tant de patience, d’appels et de SMS envoyés, sans jamais vous avoir manqué de respect, et le prix de cette lettre, je bénéficie d’un geste commercial plus élevé que mes attentes pour clôturer ce dossier car sans cela, j’entamerai une procédure juridique à votre encontre. Car vos pratiques sont médiocres et il va falloir encore beaucoup travailler pour vraiment mériter un n° de Siret.
Vous m’avez incité à changer l’évaluation négative postée sur Ebay.fr et derrière vous faites rien de positif, VOUS VOUS CROYEZ OU LA ?
Dans l’attente de votre réponse sans délai, je vous rappelle que tout problème est fait pour être résolu.
Voici le recommandé que l'entreprise va recevoir. Mais c'est après tout, je mens et j'aime perdre mon temps de cette façon.
Ebay n'a qu'à faire le point sur la totalité des mes transactions et comme par hasard, il n'y aura rien. Mais bon, chacun son point de vue et pour Neotec ca doit etre moi le fautif, je suis desolé d'avoir acheé un produit chez vous, désolé...