le 23-08-2008 10:37
A la Réunion, département français, il se passe plein de choses anormales: chikungunya, chiens hameçonnés, touristes dévalisés, et colis douanés!
Cela devait disparaître au 1er janvier 2007, mais on ignore quelle magouille se passe derrière ce pillage, ils racontent que l'argent récupéré nourrit les communes, ce qui est totalement faux, sinon comment vivrait la Corrèze, qui ne pille pas les colis?
Sans ce préambule, on ne comprendrait pas que des colis ebay arrivent et ne soient pas distribués, puisque cela n'arrive pas ailleurs.
Le problème est que certains colis non reçus sont difficiles à identifier, serait-il possible qu'ebay fournisse une liste des noms réels des vendeurs, en face de la liste des objets achetés? Impossible d'obtenir de réponse d'ebay
Des fois on trouve le nom sur la liste paypal, ou c'est le vendeur qui le donne, sinon c'est introuvable, et comme les postes ne remplissent pas les documents douaniers, comme c'est un envoi de France à France, la douane réclame la FACTURE d'un objet inconnu en citant le nom de l'expéditeur, mais pas son pseudo, ce qui fait que le colis est foutu, la correspondance objet-expéditeur ne se fait pas.
Ceux qui prétendent ne pas avoir besoin de leçons de français pour écrire correctement sur ce forum sont évidemment ceux-là qui en ont le plus besoin, afin de donner à ce forum toute sa dignité et son sérieux.
Je sens que certains veulent que je justifie mon affirmation, c'est facile:
On voit beaucoup utiliser un mot de charabia: "récurente"
S'agit-il de récurer des casseroles?
Non, c'est une tentative avortée d'écrire le mot français "récurrente"
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, et en particulier letricoquilit qui propose une solution efficace pour mes futurs colis, à savoir demander au vendeur d'inscrire son pseudo sous son sdresse.
Je vais envoyer des messages pour les colis non encore partis. C'est une très bonne idée, simple à mettre en oeuvre, et qui ne dépend que de moi donc qui a toutes les chances de pouvoir se réaliser, on voit trop comme c'est difficile de remuer ebay pour obtenir la moindre amélioration.
Ebay ne donne jamais les coordonnées, il offre de les donner, mais ne les donne pas, personne ne peut se vanter d'avoir eu autre chose qu'un n° de tél, bien souvent faux. Et de la Réunion, c'est trop coûteux.
Oui, occasionnellement, je reparlerai de cette région, en essayant de n'assommer personne, (sujet déjà traité) et ce n'est pas au ministre des DOM-TOM qu'il faut écrire, mais à Bruxelles qui a le pouvoir de supprimer cette honte de douane entre départements.
Par ironie, je pourrais demander au ministre d'appuyer ma demande auprès de Bruxelles.
En attendant, je vais essayer une idée bête, mais qui sera peut-être efficace, c'est de tirer les factures ebay de n'importe quel colis, et les fournir à la douane, puisqu'ils veulent une facture, sans préciser de quel colis.