le 20-04-2009 12:17
Je crois surtout qu'il faut se regrouper.
J'ai porté plainte à nouveau à la Police avant d'aller plus loin en faisant appel au Tribunal d'instance. Ebay se moque que vous ayez des raisons valables quand il s'agit d'argent et pour ne pas froisser les vendeurs de leur plate-forme.
Bienvenu au club,
J'ai acheté un appareil photo Sony de 1647 euros par l'intermédiaire de Multisolution en passant par Paypal. L'objet est envoyé mais Chronopost ne le livre pas. Le bon de réception mentionne un autre nom et une autre signature que la mienne.Le livreur a soit empoché l'appareil, soit il l'a livré à une autre personne sans vérifier mon nom ni ma signature.
Même le vendeur avoue le 15 septembre que : "« Thanks for your reply, we know the problem is from Chronopost however we will need Chronopost to provide a result of the case, so we will let you know one we have any updates from Chronpost »
Chronopost ne répond pas. J'ouvre un litige et Ebay finalement, sans véritablement examiné le bon de livraison tranche en faveur du vendeur qui, pourtant, reconnaît que Chronopost est le problème.
Après avoir porté plainte à la Police, je conteste auprès d'Ebay qui ne change pas d'avis malgré plusieurs appels au service clients qui m'assure que les preuves (carte d'identité et dépôt de plainte) vont être examinées. Nullement. Je reçois juste après une confirmation de leur décision. il reste à porter plainte encore une fois.