Bonjour,
Hélas non, vous n'avez absolument aucun moyen de vous assurer qu'il s'agit de chaussures authentiques. D'autant que la plupart des chaussures de sport de marque sont effectivement fabriquées en Asie, et assez souvent dans les mêmes ateliers, et avec les mêmes techniques qui servent aussi à fabriquer leurs "parfaites" contrefaçons ; contrefaçons qui peuvent donc être indétectables par rapport au "vrai".
D'autre part, les prix pratiqués, même s'ils sont intéressants, ne sont pas non plus déraisonnablement bas, comme le sont en général ceux de contrefaçons proposées par des vendeurs asiatiques. Mais cela peut aussi être une ruse, justement, pour faire croire à du "vrai authentique".
Comme vous, j'ai aussi remarqué que le vendeur avait un profil qui inspire plutôt confiance, et qu'une seule personne affirmait qu'il s'agissait de contrefaçon, encore que le vendeur réplique de manière assez convaincante qu'il a apporté toutes les preuves à eBay et Paypal que son acheteur racontait n'importe quoi.
Par ailleurs, plusieurs acheteurs affirment en toutes les langues qu'ils sont d'autant plus ravis de leur achat que les chaussures sont authentiques, et qu'il ne s'agit pas de "fake".
Je vous suggère donc d'essayer de les contacter, pour voir si ces personnes sont toujours aussi contentes de leurs chaussures après quelques jours, voire quelques semaines.
A part ça, vous pourriez aussi demander au vendeur qu'il vous envoie un scan du certificat d'authenticité et/ou de sa facture de fournisseur ; mais comme ce type de document est également très facile à imiter...
Bref, à vous de voir si l'achat en vaut la chandelle, en calculant bien tout, et le coût total, et les risques possibles : prix d'achat + prix du port + éventuellement environ 30% de taxes en douane (TVA + frais de douane) + éventuelle amende (et confiscation) si la douane pense qu'il s'agit d'une contrefaçon...
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Bonne chance.