le 17-12-2020 18:25
Bonjour, je viens vous voir car je viens à l'instant d'effectuer une demande de retour à un vendeur et j'aimerais avoir votre avis :
J'ai acheté un Apple Airpods 2 la semaine dernière. La description était :
- airpods 2 apple État : "Neuf"
J'ai donc contacté le vendeur afin de savoir si il avait une facture qu'il m'a envoyé avec un numéro de série.
Je décide donc d'acheter l'objet, avec paypal biensur en cas de soucis. Et apparement j'ai eu le nez fin car soucis.
En receptionnant l'objet, je me rends compte tout d'abord que l'étiquette présente sur la boite est bien différente d'une boite originale mais surtout que le numéro de série est totalement différents de la facture. Premier élément de suspition.
Ensuite j'ai donc ouvert l'objet, certes c'était louche, mais je veux quand même utiliser mon bien. Cependant là, un autre drâme.
La notice n'est pas dutout celle que fournis apple, et en plus elle est en chinois !! ( pour des airpods acheter en france c'est bof quand même ) Le support dans la boite qui est censé être en carton, est en plastique..
Je contacte donc le vendeur pour le demander des explications et il me réponds comme quoi il en avait commander 1 mais il en a reçu 2 (totalement inimaginable de la part d'Apple d'envoyer 2 produit au lieu d'un...) donc il me prend totalement pour un **bleep**..
En attendant une nouvelle réponse j'ai donc éssayer les airpods, le son est horrible (je possède des airpods 1ere génération donc je connais un minimum la qualité sonore) et ensuite, sur mon iPhone, je me rends compte que le numéro de série de l'appareil est différent du numéro sur la boite qui lui même je rappelle, et différents de la facture.
J'ai donc demandé un retour au près du vendeur pour Contrefaçons et objet ne correspondant pas à la description, mais le vendeur refuse le retour car je l'ai ouvert...
- Comment être sûr qu'un objet est contrefait si on ne l'essaye pas ?
- Les contrefacons sont elles autorisées sur ebay ? Je ne pense pas
- A t'il le droit de refuser le retour de l'objet vendu neuf, ouvert par l'acheteur donc utiliser / n'est plus neuf mais qui ne correspond pas à la description ?
- Quelles sont mes chances de gagner si il y a médiation de la part d'ebay ?
- ai-je une chance de perdre ?
J'ai besoin de vous pour répondre à ces 5 questions..
Merci pour votre temps, ainsi que pour votre aide !
Cordialement,
Paul
Bonjour avez vous eu gain de cause auprès d'ebay ?
Je me pose aussi des questions sur les airpods soit disant vendus sur ebay...
un des vendeurs m'a même indiqué que ce sont des airpods "génériques" mais qu'il indique Apple car ils sont compatibles Apple !
Comment ebay peut il autoriser cela et ne rien contrôler ?....