le 07-01-2019 15:35
Bonjour ,
Serait il possible de savoir quelles sont les intentions de Ebay france au sujet de la loi entrée en vigueur au 1er Janvier 2019 avec une mise en application en Juillet 2019 .
En l'état, la plateforme doit transmettre en Janvier 2020 à l'administration française tous les revenus générés par la vente de biens et de services au cours de 2019 .
Quelque soit le statut du vendeur , il va se retrouvrer imposé ( sur la valeur brut ! ) de toutes les ventes réalisées au cours de l'année .
Si cela doit ce faire , comment disparaitre des radars en ce domiciliant à l'étranger pour échapper à ce nouveau racket .?
Comment va réagir le site sachant que par ce biais , Bercy connaitra à l'euro près le chiffre d'affaire de la société et ainsi la taxer en conséquences.
Merci de vos réponses et meilleurs voeux à toute la communauté !!!!!!!!!
bonjour @1212fatima
comment voulez-vous qu'il soit possible d'extrapoler un "truc" qui vient tout juste d'être mis en place et dont on ne connait pas encore clairement tous les tenants et aboutissants ? il faudrait être extralucide pour vous répondre...
et quand bien même : donner des infos pour contrecarrer le fisc ne serait pas possible (ni judicieux) sur un forum public.
quant à votre idée de vous inscrire à l'étranger... à ce moment-là, outre le fait de mentir sur les données fournies (ce qui pourra vous retomber dessus à un moment ou à un autre), vous ne serez plus sur ebay.fr... et ceux qui n'achétent que français ne vous achéteront pas (ils ne verront même pas vos annonces), sans compter les frais de port qui ne seront pas compatibles...
libre à vous de faire des brocantes cet été : vous vendrez en espèces et sans trace, dans la limite du nombre de brocantes autorisées.